Accueil Sport Ligue 1 | 8e Journée – ESS-ASS : Match couperet entre derniers !

Ligue 1 | 8e Journée – ESS-ASS : Match couperet entre derniers !

En queue de peloton de la poule B avec toutefois deux matches en moins à disputer, l’Etoile Sportive du Sahel s’attaque cet après-midi à un autre mal loti, l’AS Soliman, lanterne rouge du groupe.

Match couperet par excellence pour les Capbonnais, l’explication d’aujourd’hui est tout aussi décisive pour l’Etoile, avide de rachat et de remontée au classement après avoir grillé plus d’un joker. En clair, si l’ESS veut se mêler à la course aux places d’accessit à terme, elle doit entamer sa «remontada» sans délais et avec fortes convictions. Des convictions qui ont d’ailleurs porté l’ESS récemment face à l’EST en C1 et qui pourraient sortir le groupe à Lemerre du guêpier du magma du classement. C’est que, comme entrevu le week-end dernier, l’Etoile semble renaître de ses cendres, même si elle a subi le jeu et s’est contentée de défendre face à l’EST. La détermination des coéquipiers de Ali Jmal semble donc intacte et l’engagement reste entier. Reste maintenant à maximiser et à ne plus se perdre en conjectures. Les points vont désormais compter double et tout fléchissement sera payé cash. Aujourd’hui, Roger Lemerre sera encore sous pression, surtout après avoir perdu son fidèle second, Rafik Mhamdi (finalement Chaker Zouaghi est son nouveau adjoint au lieu de Imed Ben Younes, qui a préféré rejoindre Faouzi Benzarti à Monastir). Bref, en croisant le fer avec l’AS Soliman, les Etoilés opteront pour l’attaque à outrance en vue de récolter les trois points qui leur permettraient de bondir au classement et se replacer dans la perspective d’une dernière ligne droite à négocier avec toute la fermeté nécessaire. Ce ne sera cependant pas du tout cuit face à l’ASS, une équipe qui entend se refaire la cerise en affrontant un gros morceau de l’élite. Il faut comprendre par là que l’ASS n’a pas dit son dernier mot et défendra donc crânement ses chances face aux Etoilés.

CSS : objectif rachat

Aussi, cet après-midi au sein du groupe A, le leader «sang et or» tentera de se détacher en tête. Avec deux matchs disputés, la marge de l’EST est telle que l’on devrait bientôt voir l’Espérance trôner à nouveau seul en haut du classement et, par la suite, creuser l’écart. On spécule certes, mais dès aujourd’hui, on voit mal l’ESHS résister aux assauts du leader, un leader bien en jambes et capable de se transformer en rouleau compresseur quand son attaque carbure à plein régime. En l’état donc, l’Espoir fera-t-il le poids ? Nul doute qu’à cœur vaillant rien d’impossible, mais l’EST part avec les faveurs des pronostics, à moins que les avants «sang et or» se montrent maladroits, comme lors de leur dernière sortie face à l’ESS. Toujours volet mise à jour de la 8e ronde, demain, pour le compte du groupe A, les Miniers de Métlaoui recevront un CSS qui compte sur ce match pour se refaire une santé et repartir malgré tout. Décevants en C3, les Sfaxiens aborderont inévitablement ce match avec la ferme conviction de l’emporter et de ne pas perdre le contact avec les hautes sphères du groupe A. Mission dans les cordes d’un CSS qui croisera le fer avec un onze adverse redevable d’une réaction après sa défaite à Ben Guerdane. De retour dans son fief, au stade municipal de Métlaoui, l’ESM doit absolument gagner pour talonner de nouveau le groupe des médians au classement. Le match s’annonce disputé et engagé.

Aujourd’hui

Groupe A (Radès-14h00) : Espérance Sportive de Tunis-ES Hammam-Sousse. Arbitre : Jalel Sahbani

Groupe B (14h00) : Etoile Sportive du Sahel-AS Soliman. Arbitre : Mehrez Melki

Demain

Groupe A (14h00) : ES Métlaoui-Club Sportif Sfaxien. Arbitre : Oussema Ben Ishak

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *