En à peine trois minutes, les Clubistes sont parvenus à égaliser. Pour la suite des débats, les Etoilés se sont contentés de gérer le rythme imposé par leur hôte.
La victoire remportée en milieu de semaine face à l’AS Soliman était censée booster le moral de la troupe à Roger Lemerre. Une victoire obtenue après neuf matches de disette, ponctués par deux défaites et sept matches nuls, toutes compétitions confondues.
A Radès, samedi, les Etoilés étaient censés faire de gros efforts pour rester sur leur lancée. Ils ont livré, par ailleurs, un très bon début de match, durant les 25 premières minutes du jeu, notamment. Les Etoilés ont même réussi à surprendre leur adversaire et Vinny Bongonga d’ouvrir la marque d’une tête plongeante suite à un centre parfait de la droite de Benayada.
Et la machine étoilée s’arrêta !…
Après l’ouverture du score par Bongonga, un joli but du reste, et au vu du volume du jeu développé par les hommes de Roger Lemerre, on les pensait capables de mener la vie dure à leur hôte. Mais ce que tout le monde ne savait pas, c’est que la machine étoilée allait s’arrêter dans la minute qui suivit.
Le pire dans l’histoire est que la machine étoilée s’est arrêtée net. Les camarades d’Iheb Msakni ont même subi de plein fouet le jeu imposé par leur hôte, particulièrement durant la deuxième période de jeu. Encore heureux pour Roger Lemerre qu’Ali Jemal était encore là pour sauver les meubles et effacer au moins deux buts tout faits.
S’il y a un autre fait qui intrigue, c’est que, d’un coup, le jeu de l’ESS est devenu brouillon au moment où l’équipe était censée confirmer son ascendant.
Un jeu brouillon à l’image d’un Houcine Benayada qui, au lieu de continuer à ouvrir des brèches que ce soit dans l’axe ou sur le couloir droit comme il sait toujours le faire, a commencé à faire du n’importe quoi sur le terrain. Il a continué à courir derrière la balle, mais sans en faire bon usage, contrairement à ses habitudes. Par ailleurs, il n’y a pas que Benayada qui a perdu soudainement ses repères. Les joueurs du milieu aussi.
Quant à Roger Lemerre, on ne comprend pas ce qu’il voulait faire en seconde mi-temps. Le coach étoilé a eu beau opérer des changements, ils n’ont pas permis pour autant de redémarrer la machine étoilée, restée figée.
Bref, l’Etoile partie pour gagner, s’est finalement contentée de ramener un petit point de Radès.
Coulibaly prend la fuite
S’il y a un joueur qui a coûté beaucoup d’argent à l’Etoile du Sahel, c’est bel et bien Souleymane Coulibaly, recruté pour plus de 4 millions de dinars. Et alors que la direction du club vient à peine de clôturer son dossier avec son homologue d’Al Ahly, le voilà qui prend la fuite. Selon les échos en provenance de Sousse, Coulibaly a résilié unilatéralement le contrat qui le lie à l’ESS pour cause de dus non payés.
crédit photo : © Mokhtar HMIMA