Le CA ne méritait pas de gagner.
Stade municipal de Soliman. Gazon synthétique. ASS-CA (1-0). But de Youssef Mosrati (65’). Match à huis-clos. Arbitrage d’Amir Loussif assisté par Hassan Châabane et Seddik Lamouchi. Quatrième arbitre : Abdessalem Mani. Commissaire de match : Mourad Ben Hamza.Avertissements : Larry Azouni.
ASS : Rami Jeridi, Fares Meskini, Hamza Mabrouk, Alaa Louil, Hedi Khalfa, Wassim Naghmouchi, Elyes Brini, Aziz Chtioui, Bassem Triki, Youssef Mosrati (Omar Blél), Elvis Baffour (Anas Barbati)
CA : Moez Hassan, Skander Laabidi, Rami Bedoui, Ghazi Abderazak, Larry Azouni, Khalil Kassab, Nader Ghandri, Ahmed Khélil, Chiheb Lâabidi (Zouheir Dhaouadi) , Edem Taoues (Hamdi Lâabidi), Yassine Chamakhi (Zardoum)
Soliman n’a plus gagné depuis son match face au Croissant Sportif Chebbien. Une triste série qui a déclassé l’ASS après deux parités consécutives et deux défaites de rang, un cycle ou les Cap-Bonais furent effacés et hors sujet. En résumé, à la réception du CA hier après-midi, pour Soliman, plus qu’une histoire de rachat, il était plutôt question d’obligation de résultat ! Quid du Club Africain à présent ? A l’épreuve du déplacement, le Club Africain avait beaucoup de choses à se faire pardonner, comme ne plus se faire surprendre ! Hier, en foulant le tartan de Soliman, les Clubistes étaient appelés à un sursaut qui devait passer par la production d’un football intelligent, performant, spectaculaire et surtout réaliste. Vaste programme quand on sait que les Clubistes peinent jusque-là à « performer ». Voilà pour ce préambule de match. Passons maintenant à l’épreuve du terrain et au duel tactique entre Yamen Zelfani (successeur de Mohamled Ali Mâaléj) et Montassar Louhichi. Une remarque cependant s’impose en avant-propos : était-ce un match à huis clos ou une rencontre à capacité réduite avec une présence unique des fans locaux ? Le président de l’ASS, Walid Jalled, pourrait, après coup, nous apporter des éléments de réponse… Bref, 15’ de jeu et rien à se mettre sous la dent entre deux équipes qui s’observent. 17’, Elvis Baffour allume la première mèche du match mais Moez Hassan veille au grain. Le ton est donné par l’ASS qui tente de percer sur contre éclair alors que le CA s’efforce à construire et à composer avec le système adverse. 30’, on reste sur notre faim jusque-là. 37’, le CA monopolise le ballon mais n’accède pas à la zone de vérité. L’ASS, à son tour, constate et ne se livre pas. 43’, le CA pousse mais Rami Jeridi en pense autrement. On en restera là pour ce premier half. De retour de pause, le CA assiège mais l’ASS résiste, le temps de se projeter et de mener au score : Mosrati est passé par là ! Soliman touche au but jusque-là. Le match est à sens unique désormais : attaque contre défense mais le CA n’y arrive pas avec une absence au niveau de la négociation de la 2e balle. 70’, Zardoum se heurte à Jéridi. La domination du CA est stérile. 78’, Hamdi Lâabidi tente un ciseau qui fuse de peu à côté des bois de Rami Jeridi. 80’, Zerdoum ajuste mais vise les pigeons ! Incroyable ce joueur, un recrutement qui pose questions 88’. «Soliman, le magnifique» tient bon et finira par glaner trois points face à un CA incapable de renverser la table !