Le duel à distance va se poursuivre entre l’OSB et l’EMM pour le haut du pavé du groupe C. En poule D, avec le podium pour enjeu : EGSG-SG s’annonce haletant.
En tête de poule, Sidi Bouzid se déplace à Msaken où le CSK l’attend de pied ferme. Dans le rétroviseur de l’OSB, les Fatimides de Mahdia seront à l’épreuve du déplacement du côté de Gabès où la Zliza, en mauvaise posture au classement, n’a d’autre choix que de maximiser pour sortir de l’ombre. Outre le duo de tête, l’OSB et l’EMM, quatre formations sont sur la même ligne avec dix points pour chacun. Journée quasi-décisive donc pour Mhamedia, l’ASOE, Msaken et l’ASG, un quatuor qui traîne dans le magma de la hiérarchie, même si, au sein de ce groupe, trois points récoltés permettent en l’état de bondir au classement. La rencontre la plus attendue verra Oued Ellil croiser le fer avec l’AS Mhamedia, une explication lourde de conséquences avec pour toile de fond la relance ou l’enlisement. Dans le groupe D, là aussi, ça se bouscule au classement avec un leader, Korba, qui pointe à une encablure de ses deux dauphins, Gafsa et la Stayda. Aussi, si le SCBA et le Sfax RS ferment la marche, le CST n’a pas encore dit son dernier mot, sachant que le Corail Sportif de Tabarka, situé dans le ventre mou du classement, entend jouer ses chances jusqu’au bout, et pourquoi pas bénéficier d’un coup de pouce du destin.
EGSG-SG : podium en jeu
Aujourd’hui donc, le CS Korba, leader de groupe, ira défier la co-lanterne rouge sfaxienne dans son fief. Un match qui fait figure de rencontre de la dernière chance pour le SRS, alors que Korba doit gagner pour ne pas s’exposer au retour du SG et d’EGSG. Gafsa, à son tour, reçoit un Stade Gabésien, lui aussi en course, pour décrocher une place d’accessit. Avec le podium pour enjeu : EGSG-SG s’annonce haletant et disputé. Enfin, les banlieusards de Ben Arous seront dos au mur à l’épreuve de Tabarka. Seule la victoire permettra au SCBA de sortir la tête de l’eau, alors que le club de la ville côtière du Nord-Ouest est lui aussi condamné à gagner s’il veut espérer jusqu’au bout en un épilogue heureux…
Le programme
Groupe C
14h00 : AS Oued Ellil-AS Mhamedia
14h00 : CS Msaken-Olympique Sidi Bouzid
14h00 : AS Gabès-EM Mahdia
Groupe D
14h00 : CS Tabarka-SC Ben Arous
14h00 : Sfax Railways Sports-CS Korba
14h00 : EGS Gafsa-Stade Gabésien