Accueil Sport Coupe de la CAF | Le CSS, tenu en échec par Pyramids FC : Si vulnérables !

Coupe de la CAF | Le CSS, tenu en échec par Pyramids FC : Si vulnérables !

Alors que ce sont eux qui imposaient leur rythme, les Sfaxiens ont encaissé un but contre le cours du jeu à une minute de la fin de la période initiale. Ils ont égalisé, certes, au début de la seconde mi-temps, mais étaient incapables de terminer le travail et de battre un adversaire à leur portée.

Les observateurs les plus avertis s’attendaient à ce que le Pyramids FC, leader incontesté du Groupe A, après un sans-faute ponctué par trois victoires consécutives, impose son rythme de jeu et mène la vie dure à son hôte sfaxien. Or, ce sont les hommes de Jorge Costa qui annoncent la couleur dès le départ, en jouant l’attaque à outrance. A tout moment, on s’attendait à ce que les Sfaxiens ouvrent le score face à une formation égyptienne qui a privilégié la carte de la prudence, se contentant de jouer le bloc bas. Les Egyptiens étaient si prudents qu’on ne s’attendait pas à ce qu’ils créent la surprise à la fin de la première mi-temps. On jouait la 44’ lorsque Walid Karti trompe la vigilance de Aymen Dahmen et ouvre la marque au profit de son équipe. Et les Sfaxiens de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps, menés au score après avoir encaissé un but contre le courant du jeu.   

Insuffisant…

De retour des vestiaires, les Sfaxiens n’ont pas tardé à réagir : Ghorbel centre pour Firas Chawat, qui monte plus haut que tout le monde et de reprendre de la tête directement dans les filets d’Ekramy (54’). Un bon timing pour revenir dans le match, puisque les hommes de Jorge Costa avaient suffisamment de temps pour ajouter un deuxième but, celui de la victoire. Mais contrairement à la première mi-temps où le jeu était pratiquement à sens unique en faveur du CSS, les débats sont devenus équilibrés après le but d’égalisation de Chawat, comme si un match nul suffisait aux Sfaxiens. Or, ce résultat nul amoindrit considérablement les chances du CSS de se qualifier aux quarts de finale. Le CSS est troisième au classement avec seulement quatre points. Al-Ahly Tripoli est deuxième avec cinq longueurs d’avance par rapport aux Sfaxiens, alors que Pyramids FC est toujours leader avec 10 points au compteur. Dimanche soir, le CSS, version Jorge Costa, a démontré qu’il est vulnérable. Sinon, comment expliquer qu’il accuse un but contre le courant du jeu et qu’il soit incapable d’ajouter un deuxième face à un adversaire largement à sa portée, en tout cas au vu de sa prestation à Radès.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA
Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *