Trois matches et trois enjeux qui ont pour objectif commun les points et le classement.
On jouera la mise à jour du championnat pour les clubs qui ont disputé la compétition africaine, le week-end dernier. Et sur les trois matches prévus, il y a autant d’enjeu et la nécessité de prendre des points pour bien se positionner au classement. C’est que le championnat paraît cette saison (du moins lors de la première phase) assez équilibré en haut et en bas du tableau.
Pour les matches EST-USBG et UST-CSS, il est clair que ce sont deux chocs qui concernent la qualification au play-off. Deux matches du haut du tableau pour des clubs qui se trouvent pratiquement dans un mouchoir. Pour l’EST, l’objectif est de consolider sa première place et de barrer la route à un adversaire direct, l’USBG, qui cherche, elle aussi, les 3 points de la victoire (et aussi les 3 points du bonus au play-off). Le match UST-CSS concerne, lui aussi, la qualification au play-off. Ce sont deux équipes qui ont besoin de se rattraper pour garantir au moins la 3e place. L’avantage du terrain pour les joueurs de Tataouine peut faire la différence.
Dans le groupe B, l’Etoile, qui loge en bas du tableau, sait qu’un autre revers va la plonger davantage dans la crise qui n’en finit pas. Mais attention, les 3 points valent la survie pour Zarzis, qui, en cas de victoire, rejoindra l’OB à la 4e place et laissera l’ASSoliman seul à la dernière place expiatoire. Autant dire à quel point ESZ-ESS est crucial pour les Sudistes. Dans tous les cas, les points grignotés après cette mise à jour vont changer le classement.
Le programme
Groupe A
A Radès
14h00 : EST-USBG (arb. Haythem Guirat)
A Bir Lahmar
14h00 : UST-CSS (arb.Karim Khémiri)
Groupe B
A Zarzis
14h00 : EZS-ESS (arb.Naïm Hosni)