La FTF va désormais recourir à la technologie de la VAR après un essai concluant à l’occasion d’une rencontre amicale entre deux sélections tunisiennes, junior et olympique, disputée à Radès. En marge de cette expérience produite en présence d’un représentant de la Fifa, la FTF a obtenu l’aval de l’instance de Zurich pour utiliser la technologie en question lors du play-off de la Ligue 1. A cet effet, 46 arbitres ont reçu une formation pour l’utilisation de la VAR. Notons, enfin, que les enceintes sélectionnées pour l’utilisation de la VAR sont les stades Hamadi Agrebi de Radès, Mustapha-Ben-Jannet de Monastir, Taïeb-Mhiri de Sfax, 15-Octobre de Bizerte, multidisciplinaire d’Hammam-Lif, Boujemaâ-Kmiti de Béja et le stade olympique d’El Menzah, en attendant les homologations du stade de Ben Guerdane et de Tataouine.
Tolérance zéro à Jendouba
Sports !
L’exécutif de Jendouba Sports a pris des mesures disciplinaires drastiques à l’encontre de dix joueurs, suite au match face aux insulaires de l’ES Jerba. Ainsi, Karim Mezni et Rayen Maâroufi sont radiés à vie. Aussi, Bahaeddine Nasri, Jasser Jelassi et Mohamed Ayhem Maâroufi ont écopé une suspension de deux ans, assortie d’une amende de 2.500 dinars pour chacun. Une amende de 2.500 dinars par joueur a également été infligée à Oussema Lassoued, Oussema Boubaker, Seïfeddine Mejri, Hamza Salhi, Abdelkader Naghmouchi, Mohamed Amine Merssni, Mohamed Amine Ben Brik et Montassar Bellah Maâroufi. Cette décision du bureau de Jendouba a été motivée par le comportement des joueurs incriminés qui ont tout d’abord refusé de disputer le match face à l’ES Jerba avant de rejoindre l’hôtel à l’aube.
Lassaâd Dridi en négociation
avec un club algérien
Le technicien, Lassaâd Dridi, n’a pas répondu favorablement à l’offre du Croissant Sportif Chebbien. L’ancien coach du ST, SG, CAB, CSS, USM, CA et ESS est en pourparlers avancés avec un grand club algérien qui désire l’engager. Attendons voir.