
Lassaâd Jarda a eu beau user de toutes les cartes en main. En vain. Ses joueurs étaient incapables de créer la moindre occasion de but.
Il y a des entraîneurs qui ne savent pas se retirer. D’autres débarquent au mauvais timing. Lassaâd Jarda fait partie de la deuxième catégorie. Il a atterri à Sousse au mauvais moment. Il aurait dû se poser la question suivante avant d’accepter l’offre de Maher Karoui : pourquoi Roger Lemerre a quitté de lui-même son poste alors qu’il reste sur des résultats plutôt acceptables ? Pour rappel, le technicien français a demandé à résilier son contrat le 5 de ce mois, 24 heures à peine après avoir tenu en échec le CA en championnat et une semaine après avoir stoppé net l’EST en Ligue des champions.
Ils n’ont rien entrepris…
Si Roger Lemerre est parvenu à tenir en échec l’EST, Lassaâd Jarda, lui, a perdu contre le même adversaire sur le score de 2-0. Samedi soir à Alger, dans un match où la victoire était impérative pour redresser la barre, les Etoilés n’ont rien entrepris. Ils étaient incapables de créer le danger à part cette transversale de Amri en fin de partie. Or, ils étaient censés faire le jeu. Le contraire s’est passé. Ils ont subi de plein fouet le rythme de jeu imposé par leur hôte. Le technicien étoilé a opéré, certes, cinq changements et usé ainsi de toutes ses cartes, une question s’impose : pourquoi avoir fait entrer Aly Soumah à l’heure de jeu pour le faire remplacer vingt minutes après ? Une autre question s’impose : qu’a préparé Lassaâd Jarda pour le déplacement Alger ? Car sur le terrain, on n’a rien vu, sauf peut-être une formation étoilée quelconque.
Jemal perd la boussole
S’il y a un joueur qui a été particulièrement méconnaissable, c’est bel et bien Ali Jemal. Le portier étoilé a encaissé d’entrée un premier but, après trois minutes à peine. Il en a encaissé un deuxième un quart d’heure après. Encore heureux que les Algérois n’ont pas poussé un peu plus , sinon il aurait été malmené comme jamais.
Bref, celui qui a stoppé à lui seul son ancienne équipe, l’Espérance de Tunis, il y a à peine trois semaines, accuse le coup.