L’arrivée des joueurs s’est fait progressivement. Hier, Jalel Kadri a pu disposer de son groupe au grand complet et attaquer, enfin, le volet tactique.
Les choses sérieuses commencent pour Jalel Kadri, ses nouveaux adjoints et ses joueurs. En effet, le sélectionneur national a pu disposer, hier, de son groupe au grand complet, exception faite de Elyès Skhiri, blessé, vendredi dernier, avec son club et Wahbi Khazri, suspendu pour le match aller.
Le rassemblement de la sélection a démarré samedi, en présence de 5 joueurs : Béchir Ben Saïd, Moez Hassen, Nader Ghandri, Bilel Ifa et Youssef Msakni. A cause du mauvais temps, la première séance, qui devait se tenir au Stade Abdelaziz-Chtioui, a finalement eu lieu à la salle de musculation au lieu de retraite de la sélection.
Entre travail spécifique et entraînements collectifs
Comme à chaque début de rassemblement, le staff technique national a dû alterner, durant le week-end, entraînements collectifs et travail spécifique au profit des nouveaux arrivés.
Dimanche, la première séance d’entraînement proprement dite a eu lieu sur le terrain central du Stade Abdelaziz-Chtioui. Une séance à laquelle ont pris part Moez Hassen, Béchir Ben Saïd, Bilel Ifa, Nader Ghandri, Youssef Msakni, Hannibal Mejbri, Aïssa Laidouni et Naïm Sliti.
Quant à Ali Maâloul, Mortadha Ben Ouannès et Oussama Haddadi, ils ont bénéficié d’un travail spécifique. Yassine Khénissi, lui, s’est entraîné en solitaire dans le lieu de retraite de la sélection.
Abdi, Chaâlali, Ben Romdhane et Jmal arrivés dimanche soir
Au fur et à mesure qu’ils terminent les engagements avec leurs clubs, les joueurs ont continué à regagner progressivement le lieu de retraite de l’équipe nationale. Dimanche soir, Ali Abdi, Ghaïlane Chaâlali, Mohamed Ali Ben Romdhane et Ali Jmal ont retrouvé leurs camarades.
Le volet tactique attaqué
Hier, l’annexe de Radès a abrité la première séance d’entraînement dédiée au volet tactique. «Nous n’aurons que deux séances, les 21 et 22 courant, pour disposer du groupe au grand complet», a prévenu, en technicien averti, Jalel Kadri, lors de la conférence de presse tenue jeudi dernier, lors de laquelle il a présenté sa liste des joueurs retenus en prévision de la double confrontation contre le Mali.
Pour ce qui est du volet tactique, le sélectionneur national affirme rester fidèle aux fondamentaux qui ont toujours ponctué le style de jeu de l’équipe de Tunisie, tout en tenant compte du jeu de l’adversaire. «Les attaquants de couloir constituent des atouts du Mali.
Il faut savoir les stopper. De notre côté, nous jouerons sur nos points forts, tout en préservant notre style habituel. 180 minutes nous séparent d’une sixième qualification à une phase finale de la Coupe du monde. Le fait qu’on ait perdu contre le Mali en Coupe d’Afrique des nations ne veut rien dire. Le contexte est différent.
Nous avons un bon capital confiance que nous puisons dans notre expérience en Coupe du monde. Participer à cinq reprises à la phase finale de la joute mondiale, ce n’est pas rien. D’ailleurs, nous avons un héritage du football tunisien à défendre. Mes collaborateurs, mes joueurs et moi-même sommes plus déterminés que jamais à défendre cet héritage», a affirmé Jalel Kadri.
Rappelons enfin que l’équipe nationale effectue, aujourd’hui, sa dernière séance à Tunis avant de s’envoler demain, à bord d’un avion spécial, à destination de Bamako.