
Un quatuor de joueurs tunisiens reçoit un traitement financier intéressant en Ligue 1 française.
Outre Wahbi Khazri, l’élément le mieux payé à Saint-Etienne avec quelque 290.000 euros bruts par mois (3.5 millions d’euros annuels), Dylan Bronn, Touzghar et Seïf Khaoui sont aussi grassement payés. Pour revenir à Khazri, alors qu’il sera libre de droit dans trois mois, son salaire dépasse de loin celui de ses coéquipiers stéphanois qui émargent en moyenne à 65.000 euros par mois. De capitaine à capitaine, à Metz, Bronn, 26 ans, reçoit à son tour, 70.000 euros bruts avant impôt. Ce qui équivaut à 840.000 euros annuels, alors que la moyenne à Metz oscille autour de 35.000 euros. A Troyes maintenant, le vétéran de l’Estac, Yohan Touzghar ,gagne 63.000 euros par mois, soit 750.000 euros par an. Enfin, au pied du podium tunisien de la Ligue 1, à Clermont, Seïf Khaoui reçoit, quant à lui, 36.000 euros par mois. Notons au final que le taux d’imposition en France atteint 50% des revenus des joueurs.
CSS : désignation d’un comité pour les élections
Un comité indépendant pour l’organisation des élections a été mis sur pied au CSS. Valider les candidatures et organiser les élections, voilà la tâche qui incombe à ce comité jusqu’à la fin du mois d’avril. Volet composition dudit comité, Chafik Gdoura présidera cette commission et sera épaulé par Salma Besbès Haj Salah et Mohamed Maâlej. A noter aussi que l’opération de vente des abonnements se poursuivra jusqu’au 29 mars.
C1 — Tirage au sort des 1/4 de finale : l’EST fixée le 5 avril
La CAF va procéder au tirage au sort des ¼ de la C1 mardi 5 avril au Caire, à 14h00 HT. Rappelons que lors de la phase des groupes, l’EST est passée avec le CRB aux quarts. Notons enfin que selon certaines indiscrétions des membres de la CAF, une réflexion serait actuellement menée pour un retour à la double confrontation en finale et non plus une apothéose en une seule manche sur un terrain désigné par la CAF.