Accueil Actualités Le rideau est tombé sur la 12ème édition des Foulées du Megara : Le charme irrésistible d’une course exceptionnelle

Le rideau est tombé sur la 12ème édition des Foulées du Megara : Le charme irrésistible d’une course exceptionnelle

Comme de grands enfants pendant la récré et avides d’événements sportifs à portée socioculturelle, les participants ont pu, grâce au programme proposé par le Comité d’organisation, dirigé par Riadh Ben Zazia, étancher leur soif en buvant le bonheur de courir ensemble.

Une foule immense. De loin comme de près, on croirait que c’est un raz de marée humain tant les coureurs étaient légion.

Chose promise, chose due, la course a bien tenu ses promesses, enfin, après deux longues années d’absence à cause du coronavirus.

«  Les Foulées du Mégara », première course de masse à l’affiche du calendrier officiel de la Fédération tunisienne d’athlétisme, a bien ouvert, avant- hier, dimanche 27 mars, le bal d’une saison sportive en bonne santé.

Avides d’événements sportifs à portée socioculturelle, les participants ont pu, grâce au programme proposé par le Comité d’organisation des Foulées du Mégara, étancher leur soif en buvant le bonheur de courir ensemble.

Un véritable moment de délassement lors duquel les gens se sont lâchés comme de grands enfants pendant la récré.

Plus de 4000 coureurs au semi-marathon et à la Marsoise, un arc-en-ciel sur route qui prouve, encore une fois le charme irrésistible de cette course exceptionnelle.

Le décor de la banlieue nord de Tunis, en plus d’une organisation des plus irréprochables au double niveau national et international, et dirigée par Riadh Ben Zazia, ne peuvent que constituer les ingrédients indispensables d’une course à l’indéniable succès. C’est que les Foulées du Megara se sont envolées à une altitude rarement atteinte dans ce genre de compétition.

Une performance XXL.

Le Podium

Dames

1/ Halouma Jerfel 1h18.57

2/ Soumaya Dhahri  1h20.22

3/Mahbouba Belgacem 1h27.24

Hommes

1/ Makram Assadi 1h 09.42

2/ Wajdi Boukhili 1h 09.48

3/ Walid Mrad 1h 10 .02

 

 

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *