
L’ESS entre dans la phase ultime où elle doit remporter trois matchs en une semaine, faute de quoi elle passe à la trappe. Chebba, Réjiche et Béja passent par là…
Les préparatifs du match qui se dispute aujourd’hui contre Chebba, au stade Bouali Lahouar de Hammam-Sousse, vont bon train, dans le giron étoilé. La dernière victoire à Radès en Ligue des champions a regonflé le moral du groupe avant le rush de fin de saison. La défaite à l’aller doit être une double occasion de chercher la gagne et garder des chances pour l’accessit au play-off. La victoire est également impérative avant le déplacement décisif contre le concurrent direct, Réjiche, dimanche prochain. Le turn-over gagnant lors du dernier match en Coupe d’Afrique sera-t-il de nouveau opéré, cet après-midi, à quelques éléments près ?
La série de matchs nuls entrevue durant la phase aller ne doit pas occulter les défaillances et l’irrégularité dans le parcours. Cela dit, il faut rester sur la dernière démonstration de force à Zarzis pour rééditer une performance. On comptera sur Bongonga, Amri, I.Msakni et consorts pour faire parler la poudre.
Jmal revient
Dans les bois, Ali Jmal reprendra sa place après un break en Champions league. La défense serait composée de Laouafi, Jacques Mbé, Jemmali et Yaken. Houcine Ben Ayada, qui n’a pas encore digéré l’élimination avec l’Algérie de la Coupe du monde 2022, est aux abonnés absents ! Le jeune défenseur central Mohamed Kechiche sera-t-il une carte gagnante de Lassaâd Jarda, au cas où il lui donnerait sa chance en championnat ? Au milieu, le quatuor Zaddem-Baayou-Amri-Mohamed Amine Ben Amor devrait être reconduit. Enfin, en attaque, Bongonga, qui empile les buts match après match et Boutmène, buteur initial à Zarzis, formeront le duo offensif à moins d’une surprise de taille comme le retour d’Aly Soumah.
Il reste désormais «trois finales» à jouer pour l’ESS afin d’obtenir un ticket pour les play-offs. Une nouvelle contre-performance dans un de ces trois matchs signerait la fin de saison pour l’Etoile du Sahel. Faux pas interdit.