
Avec un dauphin qui lui colle à la peau, à seulement deux longueurs, le leader «sang et or» n’a vraiment le choix cet après-midi que de ramener la victoire d’Hammam-Lif.
Quand on évolue au sein de l’Espérance de Tunis, qu’on soit entraîneur ou joueur, il est rare qu’on ait le temps de savourer une victoire. C’est qu’au Parc B, les échéances s’enchaînent à un rythme si corsé qu’il n’y a pas de moment de répit.
Hier, les «Sang et Or» ont connu leur adversaire des quarts de finale de la C1 africaine. Aujourd’hui, ils se déplacent à Hammam-Lif où ils affrontent les banlieusards du Sud pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1.
Après avoir assuré avec brio leur qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, samedi dernier contre les Algérois de Belouizdad, avec en prime le leadership de leur groupe, les Espérantistes aspirent à faire de même en Ligue 1, en terminant la première phase du championnat leaders de leur poule A. Pour ce faire, il faut ramener trois points, cet après-midi d’Hammam-Lif. Une mission qui ne sera pas du tout aisée, étant que l’hôte de l’EST, lanterne rouge, cherchera à se rebiffer. Le CSHL reste sur une défaite en déplacement à Bizerte. Même si ses chances de maintien sont minimes, le club banlieusard se doit une réaction d’honneur étant qu’il évoluera à domicile. Chose qui devra compliquer la tâche des hommes de Radhi Jaïdi. Mais avec un dauphin qui lui colle à la peau, l’US Ben Guerdane, à seulement deux longueurs, le leader «sang et or» n’a vraiment le choix cet après-midi que de ramener la victoire d’Hammam-Lif.
Avec la même approche
Tout à l’heure, le coach «sang et or» adoptera la même stratégie : aligner son meilleur onze de départ, chercher à prendre l’ascendant avant d’opérer des changements à ceux qui manquent du temps de jeu.
Par rapport à la dernière sortie, Radhi Jaïdi devra conduire le même onze de départ, à un joueur près : Khalil Chammam devra être titularisé à la place de Chebbar, contraint de quitter le terrain samedi dernier pour cause de blessure.
Mohamed Ali Ben Hammouda, Hamdou El Houni et le jeune Montassar Triki devront, comme lors de la dernière sortie, faire leur entrée en cours de jeu en attendant de voir Anis Badri qui se fait encore désirer.