Accueil Sport Ligue 1 | En marge de la 12e journée : La bonne affaire du CA !

Ligue 1 | En marge de la 12e journée : La bonne affaire du CA !

Grâce aux trois points de la victoire, le CA, qui ferme la troisième marche du podium de la poule B, a réduit l’écart qui le sépare des deux premiers, notamment le leader usémiste.

La 12e journée a livré mercredi ses secrets. Une journée pleine de rebondissement, notamment en fins de matches. Une folle journée, dont l’impact s’étalera sur les deux journées restantes de la première phase, étant qu’ils sont 8 clubs à se disputer 6 places au play-off.

Cela dit, deux faits marquants ont ponctué cette 12e journée : la bonne affaire du CA et la chute inattendue de l’EST à Hammam-Lif.

En Groupe B, et même si le peloton de tête n’a pas connu de changements dans la hiérarchie, le CA a tiré son épingle du jeu grâce à la victoire obtenue devant le leader usémiste. En effet,  grâce aux trois points de la victoire, le CA, qui ferme la troisième marche du podium de cette poule, a réduit l’écart qui le sépare de l’USM et l’ASR. Une nette victoire qui place désormais le CA comme candidat sérieux afin de concurrencer l’USM pour le leadership du Groupe B, puisque seulement trois points séparent désormais les deux protagonistes.

Les Clubistes ont profité également du faux pas du dauphin mahdois, l’ES Réjiche, tenu en échec par l’Olympique de Béja, pour réduire davantage l’écart qui les sépare à seulement un point.

Inattendu !… 

On ne sait pas quelle mouche a piqué les joueurs de l’Espérance pour livrer une si mauvaise prestation à Hammam-Lif. Après être revenus dans le matche grâce à un but signé Sabir Bougrine, on croyait les Espérantistes bien partis pour rééditer le scénario de Belouizdad, mais voilà que Ben Mustapha se fait lober par Ben Salem, encaissant un second but à dix minutes de la fin du temps règlementaire, avant de quitter le terrain sur blessure.

Au-delà de la manière avec laquelle le second but a été encaissé, c’est la prestation des joueurs qui inquiète. Par ailleurs, certains joueurs sont désormais dans le viseur de supporters mécontents.

CSS :  Costa vers la porte de sortie

Contesté depuis un certain temps, Jorge Costa a payé de sa peau la contreperformance de l’équipe, mercredi. Le CSS a perdu à domicile devant l’ES Hammam-Sousse. C’était la contreperformance de trop qui a poussé les dirigeants sfaxiens à se séparer du technicien portugais. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Karim Dalhoum qui assure l’intérim. Selon les échos en provenance de Sfax, Nabil Kouki est pressenti pour succéder à Jorge Costa.

Cela dit, l’irrégularité du CSS n’est pas due seulement au travail accompli par Costa, mais plutôt par l’instabilité du staff technique. Une responsabilité qu’endossent les responsables sfaxiens.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA
Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *