Accueil Sport Ligue 2 — Demain — 2e journée — play-off et play-out: CSKorba, ST et OSB : la confirmation !

Ligue 2 — Demain — 2e journée — play-off et play-out: CSKorba, ST et OSB : la confirmation !

Le trio essayera de doubler son nombre de victoires. Les Aghlabides n’ont plus le choix en jouant le Stade : ils doivent gagner…

Le play-off du championnat de la Ligue 2 a donc démarré en trombe pour l’Olympique de Sidi Bouzid, sur les chapeaux de roues pour le Stade Tunisien et le Club Sportif de Korba, alors que Gafsa a déchanté, les Aghlabides ont trébuché et la Zliza a sombré. Voilà pour les enseignements et passons maintenant aux faits saillants en marge de cette journée avant de nous projeter vers la ronde de demain. L’ASG a ainsi craqué face à l’OSB. La Zliza a commencé par chavirer puis a coulé. Les bourreaux des Gabésiens s’en sont donné à cœur joie et n’ont ni mis la «pédale douce» ni réfréner leurs ardeurs quand ils menaient largement. Bien au contraire, l’OSB a festoyé jusqu’à satiété, dévorant goulument l’ASG, jusqu’à ce que l’arbitre arrête le «massacre» ! Les auteurs de doublés lors de ce match ont pour nom Alaa Ben Romdhane, Hassan Chelli et Ahmed Trabelsi. Ce trident a tout simplement fait voler en éclats la défense de l’ASG, aux côtés des Laaroussi Bargougui et Khaldoun Mansour. Ce faisant, en l’état, ce tour de force est à double tranchant : une démonstration qui peut galvaniser l’équipe ou avoir l’effet contraire face aux insulaires de l’ASD… Et pour revenir à l’ASG, maintenant, le rendement de la Zliza interroge forcément, et l’on s’attend à une réaction d’orgueil dès demain contre Kalaa Sport.

La Zliza, avec quel visage ?

Un autre fait marquant est à signaler en ouverture du play-off. La Jeunesse Sportive Kairouanaise est tombée d’entrée face au CS Korba. Fares Chawat, auteur d’un doublé, a commencé par placer les Cap-bonais sur orbite en début de match avant de porter l’estocade finale vers l’heure de jeu. Korba annonce la couleur, mais devra confirmer face à EGSG, alors que la JSK devra se rattraper dès demain face à un gros morceau, le Stade Tunisien. Les Bardolais, parlons-en. Favoris, en puissance de cette joute, les Tunisois ont fait honneur à leur réputation de formation quasiment intraitable cette saison. Face à EGS Gafsa, le ST a commencé par tenir un résultat (par Ahmed Amri et  Aziz Ben Mohamed), s’est par la suite fait des frayeurs (Aziz Ben Mohamed contre son camp), puis a redoublé d’efforts pour gérer et gagner, sans oublier que Karim Awadhi a manqué un penalty en fin de seconde période. Voilà pour ce tour de chauffe du play-off où Gafsa, la JSK et l’ASG ont mordu la poussière et devront se rattraper dès demain face à respectivement Korba, au ST et à Kalaâ Sport. La journée de demain sera pratiquement capitale pour tout le monde, essentiellement le ST et le CSKorba décidés de l’emporter pour disputer peut-être le billet de la Ligue 1 lors de la dernière journée.

Play-out : EMM et ESR, la preuve

par trois

Passons maintenant au play-out. Pour sauver à terme sa peau, force est de noter que c’est mal embarqué pour le Sfax Railways Sports. Surclassé par les Fatimides d’EMM (3-0), le SRS devra maintenant maximiser à Menzel Ennour pour entretenir l’espoir. Côté Mahdia, El Makarem s’en est remis à Marouane Haddagi, Ahmed Hosni et l’incontournable Zied Soussi pour battre le Sfax RS. Les Fatimides annoncent la couleur, mais devront enchaîner face à l’ESR dès demain. Autre prestation digne d’éloge à mettre à l’actif des banlieusards de Radès. L’ESR a ainsi terrassé Menzel Ennour (3-1) même si c’est l’équipe du «Damous» qui a ouvert le score par Najmeddine Arbi. C’était mal connaître l’ESR, une équipe endurante et performante grâce à des buts de Mahmoud Laâdhibi (SP), Malek Chouikh et Alaa Selmi. Pour revenir à l’ASME, la prochaine explication face au Sfax RS vaudra son pesant d’or, sachant que les deux équipes ont antérieurement mordu la poussière. Un match à six points et malheur au vaincu ! Notons enfin qu’après trois journées de ce mini-championnat qui se tient sur des terrains neutres, les 3e et 4e formations seront reléguées en Ligue 3 Niveau 1. Là encore, EMM et l’ESR se donnent rendez-vous demain pour un choc qui peut rassurer sûrement le vainqueur.

Le programme de la 2e journée

du play-off

Groupe A

JSK-ST

EGSG-CSK

Groupe B

ASD-OSB

ASG-KS

Le programme de la 2e journée du play-out

El Makarem de Mahdia-ES Radès

AS Menzel Ennour-Sfax Railways Sports

Les matches se jouent à 13h30.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *