Accueil Sport Ligue 1 | Groupe B (14e journée) : Maintenant ou jamais !

Ligue 1 | Groupe B (14e journée) : Maintenant ou jamais !

Destin en main et éventuelle bonne fortune. Tout est encore possible.

En attendant l’épilogue du tournoi du groupe A, lundi prochain, où seuls les sorts de l’EST et du CSHL sont scellés, place aujourd’hui aux dernières confrontations de la poule B où tout est encore de l’ordre du possible même si l’ESZ n’a pas son destin en main et devra s’en remettre à la providence tout en maximisant face au leader à Monastir. Ecueil de taille donc à surmonter pour Zarzis cet après-midi du côté du Ribat face aux Bleus.
Le match des extrêmes sera ainsi vécu différemment entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. D’un côté, un Onze à Mounir Rached qui a raté le coche face au CA et qui reste englué en queue de classement. Et de l’autre, les Bleus de Faouzi Benzarti, toujours leader mais freinés lors des deux dernières journées. Avantage cependant à l’USM qui devrait obtenir à terme ces trois points de bonus, même si l’ESZ est capable d’un coup d’éclat, un baroud d’honneur qui laisserait place ensuite au miracle ou au «châtiment» du destin. Voilà pour le leader et la lanterne rouge. Place aux dauphins et aux places d’accessit maintenant.

Tel un match couperet

Le CA doit forcément s’en mordre les doigts et les regrets en l’état sont souvent éternels. Dilapider des points de la sorte à Béja et à Soliman, avant de se remettre la tête à l’endroit et récemment aligner deux succès de rang, dont l’un face au leader. Le CA se retrouve maintenant dans l’obligation d’enchaîner à la réception du CSC afin de composter son ticket vers les play-offs. Mission dans les cordes des Clubistes quoique le Croissant Sportif Chebbien ne se présente pas en victime expiatoire, maintien oblige. Organiser la résistance et pratiquer la résilience : pour le CS Chebba, faire déjouer le CA est l’objectif à atteindre, alors que pour les Clubistes, seule la victoire est envisagée pour éviter les affres du doute. Sous la menace de l’ESS et de l’ASR, tous deux dans le rétroviseur, à une et deux unités, le CA sait pertinemment que ce match ne se joue pas mais se gagne ! Les fans croisent les doigts en attendant un épilogue heureux.

Le coup de pouce du destin…

Toujours sur le podium, l’Etoile Sportive du Sahel, 3e candidat au play-off, reçoit l’OB, une formation qui alterne le bon et le moins bon jusque-là, tout en gardant la main au classement. Avantage donc à des Etoilés sur une courbe ascendante, mais là aussi condamnés à gagner pour s’assurer un billet vers les play-offs.

Enfin, l’AS Réjiche, dernier concerné par la lutte pour le play-off, sera à l’épreuve du déplacement, du côté du Cap-bon où l’AS Soliman l’attend de pied ferme. Et pour ne pas se faire de sueurs froides, l’ASS ne peut se permettre de cogiter face à l’ASR car ça se bouscule derrière pour le maintien. Quant à l’ASR, il doit gagner et attendre un concours de circonstances favorable, un coup de pouce du destin.

Le programme

Union Sportive Monastirienne-Espérance Sportive de Zarzis

Club Africain -CS Chebba (Al Kass 1)

Etoile Sportive du Sahel- Olympique de Béja

AS Soliman -AS Rejiche

Coup d’envoi à 13h30

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *