Accueil A la une Ligue 1 | Groupe A – 14e journée : Il s’en est fallu de peu !

Ligue 1 | Groupe A – 14e journée : Il s’en est fallu de peu !

Déterminés, les Sfaxiens ont vaincu les Verts, s’assurant au passage une place au play-off. Ex æquo avec le CSS mais défaite hier, l’USBG décroche toutefois la troisième place d’accessit, alors que l’UST, située sur la même longueur que les deux équipes précitées, peut forcément s’en mordre les doigts.

Les verdicts sont donc tombés : l’ES Métlaoui et l’ESH Sousse joueront le play-out alors que le CA Bizertin et l’US Tataouine ont assuré leur maintien. Volet places d’accessit, le CSS engrange deux points de bonus, l’USBG obtient une seule unité et l’UST n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Ouvert à tous les scénarios et donc plus indécis que la joute du groupe B qui a déjà rendu son verdict, le tournoi de la poule A offrait plusieurs possibilités hier avant son épilogue. Maintenant, avec des «si», on pourrait certes refaire le monde, mais abordons tout de même toutes les éventualités d’avant-match. C’est dire que tout était de l’ordre du possible avec des formations qui pouvaient passer de vie à trépas ! Ça va souvent vite en football mais là ça déménage et ça démarre au quart de tour à Sfax. 2’, le Mauritanien Ismail Diakité, ancien attaquant du CSHL, frappe d’entrée en faveur du CSS face aux Verts. Tambour battant, le CSS annonce la couleur et prend les devants face à une équipe désarmée et en proie à des problèmes de discipline ces derniers jours. On aborde le quart d’heure de jeu, à l’exception du match entre le leader et les Mineurs qui a débuté avec cinq minutes d’avance (empressement de Walid Jeridi). Pour faire court, rien à se mettre sous la dent pour ce premier half qui fait les affaires du CSS, alors que les autres formations rongent leurs freins. De retour de pause, le CAB, menacé jusque-là, trouve les clés et déverrouille le blocus de l’USBG. Al Khaly Bangoura se chargera de porter les Cabistes, tout comme Houssem Louati sur penalty en faveur de l’UST face à l’ESHS, alors que l’équipe B de l’EST mène désormais face aux Miniers suite à un but de Koffi. Il y a dès lors péril en la demeure pour sauver sa peau, ça s’anime donc volet maintien mais tout est encore virtuel (matchs en cours) en attendant le réel, le dénouement.

Rageant pour l’UST !

On entame le sprint final (dernier quart d’heure), les équipes se lâchent et advienne que pourra. Hammam-Sousse s’en remet à Youssef Souda et reprend espoir. Dans le même temps, le Club Sportif Sfaxien double la mise par Walid Karoui et vole vers le play-off. A cinq minutes de la fin, l’Espérance Sportive de Tunis enfonce le clou par Alaa Marzouki et Métlaoui a désormais du souci à se faire mais finira par réduire la marque par Fehmi Kacem à la 95’. Sans effet toutefois puisque l’Etoile Sportive de Métlaoui n’a pu éviter le play-out. Les verdicts sont donc tombés : l’ES Métlaoui et l’ESH Sousse joueront le play-out alors que le CA Bizertin et l’US Tataouine ont assuré leur maintien. Enfin, volet places d’accessit, le CSS engrange deux points de bonus, l’USBG obtient une seule unité et l’UST n’a plus que ses yeux pour pleurer…

 

Résultats

US Ben Guerdane-CA Bizertin 0-1

ES Métlaoui-Espérance de Tunis 0-2

US Tataouine-ES Hammam-Sousse 2-1

CS Sfaxien-CS Hammam-lif 2-0

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *