
Haithem Lâayouni enchaîne et sort Al Masry du guêpier marocain.
Après avoir récemment marqué en championnat face à Al Ahly du Caire, Haithem Lâayouni a remis ça en C3 face à la RS Berkane à Borj El Arab. En ¼ aller de C3 donc, Al Masry, coaché par Mouïne Châabani, a battu les Marocains de Berkane (2-1). L’ouverture du score fut signée par Amr Marei, ancien avant de l’Etoile du Sahel, suite à une passe décisive d’Elyès Jelassi. Par la suite, Hamza Regraguia rétablit l’équilibre, mais Al Masry s’est cependant révolté, même si l’équipe était en infériorité numérique après l’expulsion de Jelassi. Bref, Al Masry a poussé et c’est à l’incontournable Haithem Lâayouni que revient «l’honneur» de libérer l’équipe égyptienne d’un tir somptueux de loin. Le tandem Mouïne Chaâbani-Mejdi Traoui peut savourer !
Les vieilles habitudes sont tenaces…
Décidément, le Croissant Sportif Chebbien n’en démord pas et les vieilles habitudes ont décidément la vie dure du côté du club de la ville côtière du Sahel. Ainsi, après sa rétrogradation en Ligue 2, suite à sa défaite face au CA, le CS Chebba, bon dernier au classement, tente de s’en sortir par une pirouette, faisant ainsi valoir l’évocation émise contre le président du CA. Le CSC a donc voulu avertir la FTF et la commission de discipline en ce sens. Un nouveau bras de fer est donc attendu entre l’instance qui veille sur le football tunisien et le CS Chebba. Un air déjà-vu sauf que là, le CSC va trop loin en annonçant même que l’équipe se prépare pour le play-out ! A n’y plus rien comprendre !
Tolérance zéro au CSHL
En banlieue sud, Slim Bacha, auteur d’un comportement répréhensible envers l’accompagnateur des Verts, et Seïf Meskini, qui a refusé de participer au match face à l’ESM, seront déférés devant le conseil de discipline. Ce n’est pas fini pour autant, volet batterie de sanctions et rappel à l’ordre, puisque Ghaïth Sghaïer, Mouhib Selmi et Abid Meskini ont été suspendus et écartés du groupe pour amateurisme avéré (ils ont disputé des matchs de quartiers sur terrain vague).
Retour d’Ali Maâloul
Ali Maâloul sera prêt pour la manche retour face au Raja, vendredi, dans le cadre des ¼ de la C1. Blessé à l’entraînement, Maâloul n’a pu participer au match aller. Rappelons que le club cairote a remporté la première confrontation (2-1), et à l’issue de ce match, une grosse polémique en rapport avec la prestation de l’arbitre congolais a éclaté. Malgré l’utilisation de la VAR, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty inexistant aux protégés de l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane. En clair, le cuir a touché le tibia du joueur du Raja et non sa main !