Le coach usémiste est sur la sellette. Une autre contreperformance, aujourd’hui, le pousserait vers la porte de sortie. L’USM entend oublier ses maux.
S’ils ont effectué une bonne entame de saison, les Usémistes ont clôturé la première phase du championnat sur une fausse note en concédant une défaite à domicile devant l’ES Zarzis. Et les ennuis des Usémistes ne se sont pas arrêtés là. Ils ont perdu également le leadership de leur Groupe B au profit du Club Africain qui les a vaincus au début du mois lors du match pour le compte de la 12e journée.Cela dit, les hommes de Faouzi Benzarti ont une revanche à prendre, cet après-midi. Ils devront, surtout, éviter d’entamer la phase des play-offs sur une fausse note, d’autant que les échos en provenance de Monastir n’annoncent rien de bon.
Ambiance électrique…
Selon les indiscrétions du sillage proche du club, l’ambiance est plutôt électrique. Faouzi Benzarti a fermé son portable il y a une semaine et la direction du club n’est pas parvenue à le joindre. Une attitude qui a poussé le président du club, Ahmed Belli, à vouloir le licencier avant que certaines personnalités sportives influentes n’interviennent pour le dissuader.
N’empêche, Faouzi Benzarti est sur la sellette. Une autre contreperformance, aujourd’hui, le pousserait tout droit vers la porte de sortie. C’est que les derniers résultats de l’équipe ne sont pas bons. Deux défaites et un match nul ont ponctué les trois dernières sorties de l’USM en première phase du championnat. Et ce n’est pas tout. Cela s’ajoute à des problèmes de paie.
Mais en même temps, jouer devant son public sera une belle motivation pour les équipiers de Jlassi. L’apport des cadres de l’équipe à l’image de Mhirssi, Tka, Ben Romdhane et Ben Saïed sera précieux pour passer l’écueil clubiste. Benzarti ne changera pas de devise : harceler l’adversaire, opter pour un jeu direct et mettre la pression sur la défense clubiste. Il peut compter aussi sur la vivacité de Youssef Abdelli, ailier virevoltant de l’équipe et qui amène le danger avec ses sprints. L’USM est devant l’obligation de réagir pour ne pas perdre ses chances d’entrée lors de ce play-off. Peut-être que l’ambiance tendue des derniers jours serait un stimulant pour redresser la barre.