L’ESZ est l’une des quatre équipés qui luttent pour la survie en raison du mauvais départ qu’elle a fait avec Mounir Rached et du manque de préparation de l’avant-saison. Classée dernière actuellement, avec deux points en trois rencontres, le staff technique composé de Nawfel Chbil, qui a pris la relève de Mounir Rached, et Aymen Mnafeg dans le poste de directeur technique estiment, tous les deux, que l’espoir est toujours permis. «C’est un défi à relever, sans aucun doute. Le potentiel existe. Avec la grinta, l’enthousiasme et la détermination des joueurs, on est en mesure de réaliser l’impossible», estiment-ils. Et d’ajouter : «L’aspect mental compte beaucoup et le fait de jouer deux matches à domicile et devant notre public est déjà un atout en notre faveur».
Les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils se sont donné à fond lors des entraînements. L’OB, adversaire de l’ESZ cet après-midi, est classé premier avec 7 points. Au match aller, il a cartonné l’équipe sudiste par un score sans appel de trois buts à zéro. C’est la dernière chance pour les Sudistes.
Formation probable
Ydaas, H.H.Ramadhan, N. Aïfi, M. Bhar, H.Chebli, M. Jaballah, A..Guesmi, N.Douihech, D.Mendi, B.Touati et J.B.Boutamba. Hédi Jertila et Youssef Khmiri pourraient entrer en cours de jeu.