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TotalEnergies Marketing Tunisie : Une convention avec GAM

Une convention de partenariat a été signée récemment entre TotalEnergies Marketing Tunisie et Générale des Applications Mécaniques (GAM), une société du groupe Chaibi, pour la distribution des lubrifiants Elf sur tout le territoire tunisien pour une durée de 5 ans (2022 à 2026). Dans ce cadre, TotalEnergies Marketing Tunisie s’engage ainsi à apporter tout le soutien nécessaire, à mettre les moyens (marketing, visibilité, développement des la gamme Elf…), à développer de centres d’entretien auto brandés Elf, et ce, afin d’atteindre cet objectif. Tout comme la société mère TotalEnergies, Elf dispose d’une forte expertise et s’engage à rendre ses lubrifiants toujours plus propres et plus performants pour la mobilité (Lubrifiants Fuel Economy & Low Saps). Par ce partenariat, TotalEnergies Marketing Tunisie et GAM visent à développer la vente des lubrifiants Elf sur tout le territoire tunisien, à travers le réseau de revendeurs des pièces de rechange. L’ambition commune est de tripler les ventes d’ici à 2026.

Télémédecine — Enovacom : Accord pour l’acquisition d’Exelus

Enovacom (Orange Business Services) a annoncé la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition de 100% d’Exelus, le leader de la télémédecine d’urgence et du quotidien, éditeur de la solution de télémédecine mobile Nomadeec. Cette plateforme unique offre aux professionnels de santé des outils de pointe pour les actes programmés de téléconsultation, télé-expertise et télésoin, ainsi que pour la télémédecine d’urgence (télérégulation et visiorégulation). Elle répond parfaitement aux besoins des professionnels et structures de santé de l’urgence et du quotidien, qui souhaitent développer l’usage de la télémédecine pour renforcer les coopérations territoriales et fluidifier les parcours de soins des patients. Elle propose des outils numériques simples et performants, spécifiquement adaptés à chaque profil utilisateur. La réalisation de cette acquisition est soumise à des conditions suspensives usuelles. Avec cette acquisition, le groupe Orange se dotera d’une plateforme de télémédecine leader dans ce domaine. Déjà déployée au sein de 25% des Samu de France, plus de 200 structures médico-sociales et plus de 150 sociétés d’ambulances, Nomadeec permet un maillage territorial complet avec une solution unique pour tous ces nouveaux usages de télémédecine. Cette offre viendra compléter la gamme de solutions d’Enovacom et renforcer sa stratégie de développement des solutions au service des professionnels de santé. Cette acquisition renforcera le positionnement stratégique d’Orange Business Services en tant que partenaire de confiance de la transformation digitale dans le domaine de la e-santé.

Avec Mastercard : Sokin étend son partenariat de paiements

Sokin, la société de paiement fintech de nouvelle génération, a signé un accord de partenariat complet avec Mastercard pour soutenir le déploiement de ses services de paiement à prix fixe sur de nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Afrique.

Sokin s’appuiera sur les solutions bancaires et les services de cartes de Mastercard, fiables et sécurisés, pour étendre sa présence et lancer ses programmes de cartes de nouvelle génération pour les entreprises et les particuliers. La Sokin Card sera disponible dans 39 pays du Moyen-Orient et d’Afrique, notamment dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), au Nigeria et en Afrique du Sud. L’accord pluriannuel verra Mastercard collaborer avec Sokin pour offrir des solutions rentables aux plus de 35 millions de travailleurs migrants au Moyen-Orient et en Afrique, tout en soutenant ceux qui transfèrent et reçoivent régulièrement de l’argent de leurs proches dans le monde entier. Sokin cherche également à transformer le paysage des services financiers au Moyen-Orient et en Afrique à l’échelle locale, en offrant aux 578 millions d’habitants de la région une alternative aux services bancaires traditionnels.

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