Accueil Sport Coupe de Tunisie | huitièmes de finale : UST-CSS pour prendre «le quart»

Coupe de Tunisie | huitièmes de finale : UST-CSS pour prendre «le quart»

L’autre affiche mettra aux prises l’ASR et l’USM.

Suite et fin cet après-midi des rencontres comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie. Ainsi, six clubs de l’élite, à savoir, le Club Sportif Sfaxien, le Club Africain, l’Espérance Sportive de Tunis, l’US Tataouine, l’Union Sportive Monastirienne et l’AS Réjiche tenteront de « prendre le quart », alors que dans le même temps, un trident de divisionnaires, l’EM Mahdia, le CS Msaken et le CS Tabarka tenteront de créer la surprise, aux côtés de l’invité surprise de la Ligue régionale, Takelsa. Aujourd’hui, deux affiches vaudront forcément le détour à ce stade de la compétition. Deux plateaux de choix donc avec une opposition entre l’UST et le CSS, et un autre grand format qui mettra aux prises l’ASR et l’USM. Sur ce, pour le premier match cité, après avoir disposé des Fatimides de Mahdia (3-1), Tataouine s’attaque à un CSS intenable à Métlaoui face aux Miniers (0-3). En clair, entre deux lignes offensives qui carburent, le match s’annonce plaisant et sûrement indécis. A son tour, le duel entre Réjiche et les Bleus de Monastir  ne peut que polariser l’attention des puristes. Révélation de la saison, l’ASR vise un coup d’éclat contre un redoutable adversaire, l’USM.

Au révélateur des gars du Ribat, les Mahdois, tombeurs de l’ESHS (aux tirs au but), devront forcément sortir le grand jeu contre un onze  qui a surclassé Medjez El Bab au tour précédent.

CA et EST à l’épreuve du déplacement

Les deux autres matchs épinglés au programme verront les deux grands clubs tunisois évoluer hors de leurs bases respectives. Ce faisant, le CA se déplacera à Takelsa après avoir éliminé l’Etoile, alors que l’EST ira défier le CSM à Msaken. Ainsi, après avoir difficilement disposé d’El Fahs (aux tirs au but), le CS Takelsa affrontera le Club Africain, un spécialiste de l’épreuve. Avantage au CA, mais attention à l’excès de confiance contre un adversaire qui n’attend que le coup d’envoi pour rêver à voix haute…Enfin, pour revenir à l’Espérance, à l’épreuve du déplacement au Sahel où le CS Msaken l’attend de pied ferme, la méfiance est de mise face à un onze qui a sorti S Majel Belabbes au tour précédent, alors que l’EST a sorti Zitouna Chammekh loin de son fief. Match musclé en perspective.

Le programme

(coup d’envoi à 16h00)

A Tataouine: UST – CSS

(Youssef Sraïri)

A Mahdia: ASR – USM

(Majdi Belhaj Ali)

A Takelsa: CST – CA

(Haythem Kossaï)

A Msaken: CSM – EST

(Walid Jridi)

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *