Accueil Actualités Zarzis | L’écolier sur scène : A la découverte des jeunes talents

Zarzis | L’écolier sur scène : A la découverte des jeunes talents

La réussite de l’initiative prouve que les enseignants savent pertinemment que leur rôle, à l’école, ne devrait pas se limiter à bourrer les cerveaux. Bien au contraire, des activités conçues et exposées sur scène ne font qu’augmenter les capacités intellectuelles et former la personnalité de l’enfant. 

Les circonscriptions d’inspection des écoles primaires de Zarzis ont eu la bonne initiative d’organiser une journée au profit de nos progénitures baptisée «L’écolier sur scène».

Un beau temps et une assistance massive regroupant un nombre considérable d’élèves, d’enseignants, de parents, d’inspecteurs et rehaussée par la présence du directeur régional de l’enseignement du gouvernorat de Médenine, M. Nejib  Ben Hmida.

Venus de toutes parts pour assister à ce grand rassemblement qui a eu lieu à l’école professionnelle de pêche, les enfants se sont bien régalés dans une ambiance bon enfant qu’ils  se sont créé eux-mêmes et dans un espace bien aménagé.

Conciliant culture, art, théâtre et musique, les activités présentées étaient multiples et variées. Elles ont été bien appréciées et applaudies par l’assistance. Un contenu qui prouve bel et bien que les enseignants savent pertinemment que leur rôle, à l’école, ne devrait pas se limiter à bourrer les cerveaux de connaissances. Bien au contraire, des activités conçues et exposées sur scène ne font qu’améliorer les capacités intellectuelles et former la personnalité de l’enfant. 

Le premier responsable du secteur éducatif dans la région, M. Ben Hmida, n’a pas caché sa satisfaction pour tout ce qui a été réalisé. «Cela ne peut qu’aider nos enfants avant le stress qui les attend lors des examens», a-t-il remarqué.  Les deux inspecteurs M. Slah Mcharek et M. Salem Mcharek étaient pour beaucoup dans la réussite de cette journée. Par leur incitation, leur encouragement, leur encadrement, leur collaboration avec les enseignants et les directeurs et leur suivi régulier, tout a été bien exécuté. L’assistance a découvert des jeunes talents dans des activités diverses.  

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *