L’ASME pourrait retrouver l’antichambre de la Ligue 1.
L’Astre Sportif de Menzel Ennour exige les résultats de l’enquête ouverte au sujet d’une rencontre «conflictuelle» de Ligue 2, précisément à propos de la rencontre ES Jerba-Jendouba Sport (3-2) où des paris illégaux auraient «agrémenté » le match. Relégué en Ligue 3, l’ASME pourrait être repêché en l’état.
Ben Romdhane décline l’offre d’Al Ahly
Pisté par les Cairotes d’Al Ahly, Mohamed Ali Ben Romdhane a finalement adressé une fin de non-recevoir à l’offre du géant égyptien. Al Ahly avait proposé 1,2 million de dollars de salaire annuel, mais le joueur privilégie le projet sportif au projet financier.
Rejet de l’évocation de l’USM
La commission de discipline de la FTF a rejeté l’évocation des gars du Ribat contre l’AS Réjiche en marge du huitième de finale de la Coupe de Tunisie. Les «Bleus» avaient contesté la présence d’un dirigeant de l’ASR qui était sous le coup d’une suspension.
Le feu aux poudres ? !
Le football a décidément le don de mettre parfois «le feu aux poudres». Ainsi, après la ville minière de Métlaoui, Zarzis et Hammam-Sousse ont enregistré des protestations de la part des supporters, et ce, après les décisions prises par la commission de discipline de la FTF qui a annulé la relégation des Miniers et enjoint l’ES Hammam-Sousse de disputer un match barrage, le tout sur fond de sanctions infligées à deux joueurs de l’Espérance de Zarzis (5 ans d’inactivité et 50.000 dinars d’amende).
Absence de délicatesse à l’égard de Iheb Galal !
Iheb Galal serait débarqué des Pharaons trois mois après sa nomination. Après la défaite de l’Egypte face à l’Ethiopie (0-2) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le président de l’EFA (Egyptian Football Association) a ainsi chargé le tandem Hazem Imam-Mohamed Baraket de dénicher un technicien de renom pour les Pharaons. Notons, cependant, que Galal n’avait pas été mis au courant du déroulement des choses, alors qu’il était en plein vol vers Séoul avec l’équipe d’Egypte qui doit affronter en amical la Corée du Sud demain.