Accueil Sport Coupe de Tunisie | Quarts de finale – ASR-CSS (2-4) : Coaching réussi de Kouki !

Coupe de Tunisie | Quarts de finale – ASR-CSS (2-4) : Coaching réussi de Kouki !

Profitant de l’infériorité numérique de son adversaire, le coach sfaxien a opéré des changements payants : Hussein Ali, Hazem Haj Hassen et Anas 

Stade de Sousse. Le CSS bat l’ASR : 4-2. (2-1 à la mi-temps). Buts de Mohamed Hassan Sioud (2’) et Omar Lamti (35’) pour l’ASR ; Aymen Harzi (7’), Hussein Ali (83’), Hazem Haj Hassan (106’) et Anas Chebli (119’) pour le CSS. Arbitre central : Sadok Selmi. Arbitre (VAR) : Naïm Hosni.
ASR :  Krir, O. Lamti, W. Sioud, Zbidi, Smari (Haj Salem 80’), M. Sioud (Askandar 67’), A. Sioud (Ben Salem 112’), Jemaa, N. Sioud (Hadhri 46’), H. Lamti (Hamdouni 89’) et Kuyo.
CSS : Gaaloul, Dagdoug (Ali 77’), Ben Ali (Haj Hassan 102’), Zamouri, Nasraoui, Hammemi (Chebli 89’), Raiah (Diakité 65’), Karoui, Harzi (Neji 89’), Habbesi et Nakkache (Maaroufi 102’).
Expulsions : Mohamed Jemaa (ASR) à la 63’ suite à une faute sur le joueur du CSS Hichem Nakkache et ce, après recours à la VAR, et Muetasim Askandar à la 98’ (ASR) pour somme d’avertissements, après consultation de la VAR.

Ce qui fait le charme de Dame Coupe, c’est que les pronostics sont interdits. Le CSS, mené jusqu’à la 82’, a réussi une « remontada » grâce au coaching réussi de Nabil Kouki qui a opéré des changements payants : Hussein Ali, Hazem Haj Hassen et Anas Chebli ont permis au CSS de revenir de loin et de renverser une courageuse formation de Réjiche. Par ailleurs, les Mahdois ont joué sans complexe dès les toutes premières minutes de la rencontre. On jouait à peine la 2’ quand, sur la première occasion du match et suite à une jolie action collective, Hazem Lamti centra de la droite pour Mohamed Hassan Sioud qui, bien positionné, n’avait qu’à compléter le travail en logeant la balle dans les filets de Achref Krir, impuissant.

La réaction des Sfaxiens ne s’est pas fait attendre. Cinq minutes plus tard, une seconde occasion nette du match ponctuée également par une jolie action collective qui changea encore une fois la donne : Habbesi entama l’action en servant Ben Ali, à son tour de servir sur un plateau Harzi qui, d’une pichenette, logea la balle dans les filets de Krir, signant le but d’égalisation (7’).

Après ce but d’égalisation, le jeu s’est concentré au niveau du milieu de terrain et les deux protagonistes se sont livré une farouche bataille de l’entrejeu. Il a fallu attendre la 33’ pour assister à la troisième occasion du match quand le tir de Hassan Sioud passa au-dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, les Mahdois allaient changer la donne encore une fois : suite à un corner, le défenseur Omar Lamti monta plus haut que tout le monde et, d’une reprise de la tête, logea la balle dans les filets de Gaaloul (35’).

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, les Sfaxiens ont raté une belle opportunité de revenir encore une fois dans le match : Harzi centra de la droite pour Nakkache, trop lent pour rattraper le ballon qui frôla le montant gauche de Krir (45’+2).

Expulsion de Jemaa, le tournant

La deuxième mi-temps a été aussi intéressante à suivre que la première. Alors que les Mahdois de Réjiche parvenaient à préserver leur ascendant, l’expulsion de Mohamed Jemaa à la 63’ allait chambouler leurs plans. Pourtant, le coach de l’AS Réjiche a cherché à colmater les brèches laissées après l’expulsion de Jemaa en incorporant un défenseur, un autre Libyen, Muetasim Askandar. Un renfort de la défense qui a bien fonctionné jusqu’à ce que Nabil Kouki décide de jouer le tout pour le tout en incorporant deux attaquants, Ismaïl Diakité et Hussein Ali. Et c’est ce dernier qui allait s’avérer l’une des cartes gagnantes puisqu’il a permis au CSS de revenir de loin vers la fin du temps réglementaire de la rencontre : Hussein Ali récupéra une balle tirée par Harzi que la défense adverse n’est pas parvenue à stopper pour égaliser de nouveau (83’).

Les sept minutes restantes du temps réglementaire et les cinq autres additionnelles ne permirent pas aux deux protagonistes de se départager, ce qui les a obligés à jouer les prolongations. Des prolongations qui ont connu une autre expulsion dans les rangs de l’AS Réjiche, celle de Muetasim Askandar (98’). Une expulsion qui provoqua l’effondrement de l’ASR. Servi sur un plateau, Hazem Haj Hassen, encore un changement payant, tripla la mise (106’). Et ce n’est pas fini. Anas Chebli, une autre carte gagnante de Kouki, a obtenu un penalty qu’il a transformé (119’).

Coaching réussi, réalisme et des joueurs appliqués : il n’en fallait pas plus pour que le CSS revienne de loin et composte son billet pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie.

Charger plus d'articles
  • EST: Un examen à réussir…

    Le technicien roumain Laurentiu Reghecampf disputera tout à l’heure son premier match choc…
  • USM : Prendre son envol !

    Restant sur une écrasante victoire remportée à domicile, les Monastiriens se déplaceront c…
  • ESS : Forfait de Raki Aouani

    Souffrant d’une contusion au genou, Raki Aouani observe trois jours de repos et sautera, d…
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *