L’ancien arrière gauche du CSS est sur les tablettes du champion en titre «sang et or».
Après Aziz Fellah et Mohamed Ben Ali, l’Espérance Sportive de Tunis serait sur les traces du latéral gauche, Azmi Ghouma, 25 ans, ancien joueur du Club Sportif Sfaxien et actuel sociétaire de Pharco FC. Les « Sang et Or » auraient ainsi transmis une offre à l’étude par le club égyptien.
La FTF au chevet du CSS
La FTF a ouvert un compte bancaire (FTF litiges CSS) pour résoudre à terme les litiges financiers du Club Sportif Sfaxien. Par le passé, la FTF a fait de même avec le CA. Le CSS doit provisionner son compte d’une somme de l’ordre de 7 millions de dinars pour lever la sanction d’interdiction de recrutements infligée par la Fifa. Dans cette optique, 2,5 millions de dinars devront être collectés avant le 11 juillet pour participer à la C3.
Dagdoug n’ira pas au Raja
L’arrière du CSS, Houssem Dagdoug, 23 ans, ne ralliera pas Casablanca pour s’engager avec le Raja. Le joueur est cependant pisté en Algérie, alors que rester au CSS constitue aussi une option.
Le CS Chebbien officiellement relégué en L2
L’accélération de la procédure de traitement par le TAS du litige qui oppose le CSC au CA a été annulée après que le CA a opposé son veto à la demande de la FTF. Résultat : le CSC évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.
ESS : le transfert de Chtioui tombe à l’eau
Aziz Chtioui ne s’engagera finalement pas avec l’Etoile Sportive du Sahel. Signataire d’un précontrat de trois ans en janvier, le joueur ne peut être qualifié, vu que l’ESS est frappée d’une interdiction de recruter.
Le format de la Superleague africaine
Le tournoi de la Super League sera composé de 24 formations réparties en trois groupes de 8. Le premier groupe sera composé d’équipes nord-africaines, le deuxième de formations d’Afrique centrale et le dernier d’équipes du sud du continent. A l’issue de la phase de groupes, les cinq premiers de chaque poule, ainsi que le meilleur sixième passeront en huitièmes. Cette joute est dotée d’un prix de dix millions de dollars pour le vainqueur.