Accueil A la une L’équipe de Tunisie prépare le Mondial qatari : Le dernier virage amorcé

L’équipe de Tunisie prépare le Mondial qatari : Le dernier virage amorcé

Profitant de la fenêtre internationale du mois de septembre, notre team national aborde le dernier virage avant la Coupe du monde, en affrontant successivement les Comores et le Brésil, et ce, les 23 et 27 de ce mois.

Aujourd’hui, à midi tapant, Jalel Kadri dévoilera, lors d’une conférence de presse qu’il tiendra au siège de la FTF, la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement de la sélection nationale. Ce rassemblement débutera après-demain et se prolongera jusqu’ à la fin de ce mois. Ce stage, qui marque le début du dernier virage avant le Mondial qatari, sera ponctué de deux matches amicaux, le 23 courant face au Comores, à Orléans, avant de prendre la route pour Paris où notre sélection nationale croisera le fer avec le Brésil de Neymar au Parc des Princes, le 27 de ce mois.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA

Un bon match d’application et un test grandeur nature…

Si le Brésil n’est pas à présenter, le choix des Comores s’explique par la présence de cette équipe en France durant cette fenêtre internationale de septembre. Le match contre les Comores est programmé à Orléans, distante de 132,5 km de Paris. Le déplacement pour la capitale française ne sera donc pas fatigant pour nos joueurs.

Affronter les Comores sera un bon match d’application pour préparer la confrontation contre le Brésil, qui demeure un test grandeur nature, quand on sait que notre Groupe D comprend le champion du monde en titre, la France, mais aussi un grand d’Europe, le Danemark. Quant à l’Australie, elle se présente comme un outsider qui peut bien nous faire du mal si on ne s’y prépare pas bien.

C’est pourquoi il est impératif, en guise de préparation de la joute mondiale, d’affronter de grosses pointures du football mondial afin que nos joueurs se préparent physiquement, en premier lieu. Car il faudra bien suivre le tempo de ces grosses cylindrées pour ne pas se faire malmener par nos adversaires du premier tour, le Danemark et la France, notamment.

Outre une condition physique irréprochable, nous serons curieux de voir l’attitude de nos défenseurs face à des attaquants ultra rapides et jouant le très haut niveau. A défaut d’avoir Mbappé, vu qu’on évite d’affronter ses prochains adversaires officiels en matches amicaux, nos défenseurs auront un avant-goût le 27 de ce mois, en faisant face à son équipier au PSG, Neymar.

La prestation de notre team national contre la Seleção, le 27 de ce mois, sera un indice  majeur qui nous éclairera sur la valeur réelle de notre team national par rapport à ses deux principaux rivaux dans le Groupe D du Mondial qatari, en l’occurrence la France et le Danemark.

Deschamps comme à la maison !

Disputer les deux prochains matches amicaux à Orléans et à Paris sera bénéfique pour notre troisième adversaire du premier tour de la Coupe du monde, en l’occurrence la France, qu’on affrontera le 30 novembre. Le sélectionneur des Bleus suivra le 27 septembre, comme à la maison, au Parc des Princes, le match Tunisie-Brésil. Ses collaborateurs auront à effectuer un déplacement relativement court de quatre jours plus tôt à Orléans pour lui faire un compte rendu détaillé sur la Tunisie.

Pour rappel, l’équipe de Tunisie affrontera le Danemark pour son premier match du Mondial le 22 novembre, avant de donner la réplique à l’Australie quatre jours plus tard, soit le 26 du même mois.

Cela dit, la liste que dévoilera Jalel Kadri ne devra pas changer de la précédente. On devra retrouver essentiellement les binationaux et les expatriés. Eux, au moins, ils sont déjà compétitifs et ont bien commencé leur saison.

crédit photos : © Mokhtar HMIMA
Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *