Accueil Magazine La Presse Les cardigans les plus stylés

Les cardigans les plus stylés

Avec une chemise, un pull, des pantalons taille haute ou une robe ou jupe… Le cardigan se marie bien avec toutes les pièces et se porte en automne comme en hiver. A en profiter pour créer à chaque fois des looks et des styles différents.


Les cardigans, un habit qui nous aide forcément à faire face à l’automne et aux jours froids, sont une pièce essentielle dans nos dressings et garde-robes de l’hiver. Le cardigan se porte avec toutes sortes de vêtements, notamment les pulls et les pantalons en  jeans pour un look  sporty, ou également avec des tenues plutôt habillées, style BCBG pour donner un aspect super tendance et trendy à toute la tenue.

Pièce obligatoire pour la mi-saison, le cardigan peut se décliner en plusieurs matières, notamment la laine, le crochet et se porte en over-size, en cropped-top ou boutonné par-devant. Pour porter le cardigan de façon chic, il suffit d’ajouter une petite robe noire classique, des sandales ou des escarpins et des collants pour avoir l’aspect d’une vraie working-gril. Cette tenue est idéale pour aller au bureau, à un rendez-vous amoureux ou à un entretien d’embauche.

Les couleurs les plus tendance du cardigan sont le blanc cassé, le beige, des couleurs qui se marient bien avec les couleurs basiques tels que le noir ou bien les jeans en bleu et les autres pièces qui vont avec la couleur vert olive, le kaki…

Pour  celles qui veulent adopter un look plutôt pratique sporty et confortable, elles peuvent  miser sur un crop top en blanc, des pantalons en jean ou en tissu taille haute et un cardigan structuré style veste plus ou moins longue, sinon un cardigan juste à la taille peut faire aussi l’affaire et vous rendra une vraie fashionista des temps modernes.

L’histoire est de jouer sur les couleurs, les contrastes et d’apporter une touche de modernité pour son style. Celles qui veulent adopter le vrai style des fashionistas peuvent trouver des cardigans tendance, couleur violet clair, par exemple, ou crème dans les boutiques de prêt-a-porter. Ces pièces se vendent à prix plus ou moins abordables selon la qualité et la finition de l’article. Sinon, pour les plus astucieuses, elles peuvent aussi opter pour une autre alternative et chercher cette pièce super tendance dans les boutiques de friperie de luxe qui proposent des articles à la fois de qualité et moderne mais aussi à prix très abordables.

Et pour revenir un peu sur l’histoire du cardigan, on peut dire que cette pièce est à la base une veste de laine boutonnée par devant, type de tricot fait à la main  porté jadis par les hommes pêcheurs en France depuis le XVIIe siècle. C’est une pièce essentiellement masculine à la base qui s’est déclinée par la suite pour devenir typiquement féminine.  Entrée dans les habits de la noblesse dans le XXe siècle, le cardigan a été associé aux tailleurs dans les années 20 par Coco Chanel avant de devenir une pièce incontournable portée à toutes les occasions.

Vous pouvez donc jouer sur les superpositions, porter le cardigan selon vos goûts et la tendance actuelle, l’associer avec une jupe, une robe et en jouant aussi sur les longueurs et les couleurs.   Vous pouvez les marier avec des chemises et même les utiliser pendant la saison hivernale sous un trench ou un manteau… tout est dosage de styles, de couleurs et de pièces à twister  et le tour est joué !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *