Accueil Economie High Tech et Innovation

High Tech et Innovation

high tech et innovation

 

Signature d’une convention de partenariat entre l’ATI et l’AFI

L’ATI a signé une convention de partenariat avec l’Agence foncière industrielle (AFI) pour la mise en place de la solution Elissa de gestion électronique de courrier et de documents (GEC). Cette convention a été signée lors d’une cérémonie présidée récemment par M. Mohamed Mnif, P.-d.g. de l’ATI, et M. Kaïs Mejri, P.-d.g. de l’AFI, en présence d’un représentant de la société qui a développé cette solution dans le cadre de son partenariat avec l’agence, ainsi que des responsables des deux entreprises. En vertu de ce partenariat, l’ATI soutiendra l’AFI dans sa démarche de digitalisation, afin de rendre plus fluide le traitement de l’information et améliorer davantage la qualité du service rendu.

Le professeur tunisien Khaled Letaïef reçoit le prix Edwin Howard Armstrong Achievement

Le Tunisien Khaled Letaïef, professeur d’ingénierie électronique et informatique, a été distingué du Prix Edwin Howard Armstrong Achievement de l’IEEE Communications Society, a annoncé l’Université des Sciences et Technologies de Hong Kong (HKUST). Titulaire d’un doctorat en génie électrique de l’Université Purdue, aux Etats-Unis, Khaled Letaïef est internationalement reconnu dans le domaine des communications et des réseaux sans fil. Ses recherches portent sur l’Intelligence artificielle, le machine learning, le mobile cloud, edge computing, l’Internet tactile et les systèmes 6G. Il est membre de la National Academy of Engineering des Etats-Unis, membre de l’IEEE, membre de la Hong Kong Institution of Engineers et membre de la Hong Kong Academy of Engineering Sciences. Il est également reconnu par Thomson Reuters comme un chercheur hautement cité dans son domaine et figure dans le Top 30 des chercheurs les plus influents de l’Internet des objets —AI 2000— pour l’année 2020.

Le nouveau Range Rover sacré «Plus belle voiture de l’année 2022 »

Organisé par le magazine web spécialisé tunisieauto.tn et Adcom Agency, en partenariat avec Motul Tunisie, le concours sondage «Plus belle voiture de l’année 2022» a levé le voile sur la voiture de l’année 2022. Programmé du 15 octobre au 30 novembre 2022, ce concours sondage a enregistré 4.686 votes. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Tunis, le Trophée de «Plus belle voiture de l’année 2022» a été remis au concessionnaire Alpha International Land Rover Tunisie pour son magnifique nouveau modèle Range Rover avec 1.834 votes. Le deuxième Trophée d’argent a été décerné à la Porsche Panamera Hybride avec 395 votes, alors qu’en 3e position, on retrouve le Cupra Formentor avec 391 votes. En 4e position, vient le Haval H6 avec 379 votes, suivi de Nissan Qashqai (361 votes), le KIA Sportage (355 votes), le Mercedes Classe E (298 votes), l’Audi E Tron (269 votes), le Jeep Compass (161 votes), le Chery Tiggo 7 Pro (138 votes) et l’Opel Mokka en 11e position avec 105 votes. Par ailleurs, suite à un tirage au sort de tous les internautes participants, le gagnant de ce jeu-concours «Plus Belle Voiture de l’Année 2022» a reçu un chèque de 2.000 DT offert par Motul Tunisie.

TotalEnergies Marketing Tunisie élu Service client de l’année 2023

TotalEnergies Marketing Tunisie a été élu Service client de l’année 2023, et ce, pour la 4e année consécutive dans la catégorie Services aux automobilistes. Cette distinction, qui honore tous les collaborateurs sans lesquels aventure ne serait pas possible, témoigne de la confiance des clients de TotalEnergies Marketing Tunisie en la qualité de ses produits, services et son expertise professionnelle. Pour être toujours plus proche de ses clients, TotalEnergies Marketing Tunisie s’engage à continuer à fournir les meilleures prestations, à assurer une excellence opérationnelle et à accompagner le client, que ce soit dans son parcours sur ses stations-service, ou à travers ses services aux clients ou ses outils digitaux.

Armatis ouvre son second site en Tunisie

Spécialiste de l’externalisation de la relation client depuis 1989, le groupe Armatis poursuit sa croissance et annonce l’ouverture d’un second site à Tunis. Lors d’une conférence de presse tenue récemment à Tunis, le groupe a annoncé qu’il totalise désormais 22 implantations dont 11 en France, et 11 à l’international, rassemblant au total plus de 9.000 collaborateurs. Cette nouvelle expansion vient donc compléter l’activité globale du groupe en diversifiant l’offre disponible pour ses clients dans les secteurs de l’énergie, de la banque, des télécoms et de l’e-commerce. A cette occasion, Franck Berthier, directeur-général adjoint, a indiqué que ce nouveau site est la concrétisation de la volonté de renforcer leur équipe et leur dispositif en Tunisie, pour étendre leur service auprès de leurs clients-partenaires. A noter que l’activité d’Armatis en Tunisie a connu une forte croissance au cours des dix dernières années. L’entreprise souhaite aujourd’hui donner un nouvel élan à cette implantation de longue date, forte de plus de 800 collaborateurs et ancrée dans son territoire à travers de partenariats institutionnels, universitaires et professionnels.

  • high tech et innovation

    High Tech et Innovation

      IA et ML : Une formation pour préparer les jeunes Tunisiens aux défis de demain Un …
  • high tech et innovation

    High Tech et Innovation

      Innovation mondiale : Où se positionne la Tunisie en 2024 ? Le classement mondial d…
  • high tech et innovation

    High Tech & Innovation

      Innovation et impact social : trois projets tunisiens à l’honneur Trois entrepreneu…
Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *