Parmi les revendications de la fédération figurent, notamment, l’octroi d’une prime de suivi des services et de sécurité, ainsi que l’application des conventions conclues, depuis plus de deux ans, entre le ministère du Transport, la présidence du gouvernement et le syndicat.
La Fédération générale du transport a décidé d’observer une grève générale dans les secteurs du transport terrestre, maritime et aérien les 25 et 26 janvier 2023.
Le secrétaire général de la fédération, Wajih Zidi, a déclaré que la commission administrative relevant de la Fédération générale du transport, qui s’est réunie hier, a décidé d’organiser ce mouvement de protestation. En cause, des revendications non satisfaites. Elles avaient été présentées par la fédération au terme de la réunion tenue le 21 octobre 2022. Autres revendications: la mise en œuvre des mesures prévues par la loi n° 9 de 1989 du 1er février 1989 relative aux participations et établissements publics.
Parmi les revendications de la fédération figurent, notamment, l’octroi d’une prime de suivi des services et de sécurité, ainsi que l’application des conventions conclues, depuis plus de deux ans, entre le ministère du Transport, la présidence du gouvernement et le syndicat. Zidi a noté que la plupart des établissements de transport public, en particulier Tunisair, les sociétés régionales de transport public et la compagnie tunisienne de navigation sont dans un état «catastrophique».