Accueil Sport L’ESS va négocier une série de trois chocs : A la croisée des chemins

L’ESS va négocier une série de trois chocs : A la croisée des chemins

 

Entre les ambitions sur le plan sportif et les obligations à accomplir pour assainir la situation financière du club, staff technique et joueurs sont à la croisée des chemins. Entre stabilité et ambition, ils doivent rivaliser d’ingéniosité pour faire durer la spirale positive du club.

La deuxième moitié de l’année 2022 a été celle de la relance et de la réussite sur tous les plans. Le club a surmonté beaucoup d’obstacles et remonté la pente de la fin de saison 2021-2022, sur fond de départ de l’ancien bureau directeur.

Ce faisant, le nouveau bureau directeur, avec le président Othman Jenayeh aux commandes et le head-coach Mohamed Mkacher à la barre, a accéléré un retour au premier plan de l’ESS. Sur le plan sportif, les résultats sont meilleurs. L’équipe a même remporté une nouvelle victoire en amical sur l’AS Réjiche et garde une bonne dynamique. On retiendra principalement les buts de Louay Ben Hassine en première période et Fraj Kayramani lors de la seconde sur penalty, les locaux ayant réduit la marque sur penalty également. Désormais, l’Etoile du Sahel entre dans un enchaînement de trois matchs, avec deux déplacements à Sfax et à Tunis, au moment où le club est solide leader de la poule A.

Un statut à confirmer par de bons résultats, alors qu’il ne restera que 5 matchs de championnat avant les «play-offs», auxquels il serait impensable de ne pas voir l’ESS y faire figure, à l’instar de l’an dernier. Mais un nouveau rebondissement risque de redistribuer les cartes au sein de l’effectif étoilé avec le départ quasiment acté du stratège de l’équipe Mohamed Dhaoui à Al Ahly du Caire. Ce dernier met donc le cap, à tout juste 19 ans, sur l’Egypte.

L’ombre de Dhaoui va planer

Le transfert quasi-définitif, en attendant son officialisation, de Mohamed Dhaoui vers Al Ahly, ne manquera pas de renflouer les caisses du club et résorber le contentieux avec le club cairote, en marge de l’ancien transfert litigieux de Souleymane Coulibaly, inclus dans le «deal». L‘artificier de l’ESS, auteur d’un début de saison tonitruant avec 5 buts au compteur, va manquer à ses coéquipiers en cette phase cruciale. Il a même brillé par intermittences durant les parties amicales, notamment lors de la victoire sur le Club Africain, finaliste de la coupe de Tunisie. Si bien qu’il n’a pas laissé insensible les observateurs et le public sportif. Il semblerait que ce soit les fans du club ahlaoui qui ont émis le désir de voir leurs dirigeants recruter Dhaoui. Un transfert estimé aux alentours d‘un million de dollars, un contrat de 4 ans et demi et un salaire de 350 000 dollars attendent Dhaoui.

Mais lors des chocs à venir, dont le prochain déplacement à Sfax, nul ne doute que l’ombre de Dhaoui va planer sur ses coéquipiers qui vont devoir composer sans leur maillon fort en attaque.

En attendant, la deuxième moitié de janvier va être déterminante pour les poulains de Mkacher. Avec notamment  la double confrontation face à l’Esperance Sportive de Tunis. Voilà pour le côté cour, car, côté jardin, l’effectif poursuit ses entraînements au stade Mustapha Amara à Sousse, loin des tumultes en coulisses.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *