Le fameux comité des sages n’aura rien décidé. Il ne fait qu’imposer indirectement le comité de Youssef El Almi jusqu’à la fin de la saison.
C’est encore le flou total au CA ces derniers jours. Le bateau clubiste navigue vraiment à vue, faute de visibilité. Quelle solution radicale à l’éternel problème de direction au CA? On a, jusqu’à maintenant, un Youssef El Almi et son comité qui font l’intérim après avoir démissionné. Ils profitent jusqu’à cet instant de l’avortement des élections, faute de candidats, et c’est cet intérim qui devrait encore durer. L’intervention du fameux comité des sages va dans ce sens. Toutes ces rumeurs qui circulent ici et là ne font que compliquer les choses. Beaucoup d’intox à ce sujet car il n’y a pas, officiellement et même officieusement, un candidat sérieux capable de mobiliser des fonds et payer une ardoise élevée estimée à 4 millions de dinars urgents et à 8 millions (voire moins) de dettes locales qui peuvent attendre plus ou moins.
En même temps, il y a beaucoup de manœuvres en coulisses où l’intox et les fausses promesses priment et font enflammer les esprits. Les pistes Afif Kilani, ancien dirigeant disparu depuis 30 ans et soudain réapparu, et celle du fameux Slim Riahi (qui a encore des personnes et des pages facebook qui le défendent et qui le placent comme sauveur d’un chaos qu’il a créé lui-même avec sa gestion catastrophique), ne sont que de la poudre aux yeux. La réalité est tout autre: le comité des sages, cette structure honorifique et souvent problématique, règne profitant des statuts actuels. Il y aura une réunion lundi prochain qui va, normalement, éditer une feuille de route pour le reste de la saison. L’idée est de mettre fin à ce flou et aux “canulars” en appelant Youssef El Almi à poursuivre la mission jusqu’à la fin de la saison. Le comité des sages devrait alors proposer des noms de dirigeants pour renfoncer l’actuel comité en difficulté. C’est cela la tendance qui se dessine au CA. Le reste, ce ne sont que des palabres et de fausses manœuvres de la part de plusieurs personnes qui vivent mal la réalité ou qui représentent d’autres parties. Au final, rien de concret, le CA ne peut se relancer avec les illusions, voire les mensonges.