Leader du Groupe A avec 5 points d’avance sur son adversaire du jour et dauphin espérantiste, l’ESS doit confirmer son statut au terme de la phase aller. L’équipe est appelée à retourner à Sousse avec au moins le point du match nul. Pour maintenir son avance au classement.
La bande à Mkacher, désormais orpheline de son attaquant Mohamed Dhaoui, parti monnayer son talent en Egypte, va tenter le pari de ramener un résultat positif de son déplacement périlleux cet après-midi face à l’Espérance de Tunis, qui passe par une période difficile avec une série de trois matchs sans victoire. Le match n’est pas décisif pour la suite de la saison mais il est symbolique du nivellement des forces en présence, entre l’ESS qui roule au turbo depuis le début de saison et l’EST qui a besoin d’une telle empoignade avant d’aborder la Champions league africaine, une compétition au rythme plus élevé et pour se racheter aux yeux de son public.
Sur le plan de la gestion de l’effectif et de la cohésion de groupe, les entraînements se sont poursuivis au Stade Mustapha Amara, avec un fort contingent de joueurs présents. Volet absences, on notera celles de trois joueurs notables pour ce match. Les milieux de terrain Oussama Abid, Houssem Ben Ali pour des raisons de santé et Zinedine Boutméne à cause d’un troisième avertissement suspensif. Volet surprise et nouveauté, le jeune joueur de la réserve de l’ESS depuis la saison dernière, Mohamed Salah Barhoumi, est promis à une place dans l’équipe première. Il a inscrit un doublé contre la réserve de l’US Tataouine. Enfin, celui qu’on n’a plus revu depuis longtemps, Malek Baayou, a été mis à l’écart pour indiscipline. Il poursuit des tests avec un club de Ligue 2 française, croit-on savoir…
Formation probable
Pour le onze rentrant, on peut s’attendre à la titularisation d’Ali Jmal pour fermer la baraque, car il a fait de bonnes sorties contre l’Espérance de Tunis, l’an dernier. Notamment un nul blanc à Radès en Champions League. En défense centrale, Abdelrazak Bouazra est en forme puisqu’il a même marqué lors de l’avant-dernière sortie amicale du club contre Métlaoui. Mohamed Amine Kechiche, Slah Ghedamsi et Zied Boughattas sont trois prétendants pour deux places. Les latéraux Firas Ben Njima, Ghofrane Naouali et Baligh Jemmali sont également partants, sachant que l’un d’eux ne pourrait débuter. Au milieu de terrain, Jacques Mbé constituera la sentinelle de l’équipe, aux côtés de Yassine Chikhaoui. En attaque, Vinnie Bongonga, Louay Ben Hassine et Raki Aouani peuvent former un trio inédit en l’absence de nombreux éléments offensifs. A moins que Mohamed Mkacher sorte une surprise du chef en titularisant l’ailier gauche Aly Soumah, un élément déterminé et à la disposition du groupe.
Voici, par ailleurs, le onze possible à aligner en 5-3-2 : Jmal-Bouazra-Kechiche-Boughattas-Ben Njima-Jemmali-Mbé-Chikhaoui-Ben Hassine-Aouani-Bongonga.
crédit photo : © Mokhtar HMIMA