De notre envoyé spécial
Au Maroc, il est aussi adulé que le Real Madrid. Quand Karim Benzema a fait son entrée sur le terrain en tête de file pour les échauffements, celui dont on scrutait la venue au Royaume a été chaleureusement accueilli par un public marocain complètement acquis à la cause madrilène.
Les joueurs d’Al Hilal, tantôt salués, tantôt sifflés
Comme les Ahlaouis, avant eux en demi-finale, les joueurs d’Al Hilal en ont eu pour leur grade, samedi soir. Sifflés et hués dès leur première apparition à l’échauffement, ils ont eu droit à quelques moments de clémence de la part d’une petite frange de supporters qui les a encouragés après chaque but marqué. Mais la majeure partie des supporters, qui se sont avérés des fans inconditionnels du Real Madrid, chantaient à la gloire du club espagnol. Vous l’avez bien compris depuis la demi-finale, ici à Rabat, le Real est chez lui.
Les axes du Stade «jalousement» contrôlés
Pour venir assister à la finale de la Coupe du monde des clubs, il fallait venir tôt et prendre aussi son mal en patience. Au niveau des échangeurs qui desservent la route du stade, on ne peut passer en voiture que si on a son billet ou son badge. De plus, une fois la voiture garée dans le parking, il faut faire une bonne petite marche car la route est fermée à la circulation dans un rayon d’un kilomètre environ. Seuls les véhicules des officiels et des médias accrédités peuvent accéder à l’intérieur de l’enceinte.
Les supporters, eux, doivent emprunter la route qui longe le Stade Moulay Abdallah à pied, car fermée à la circulation.
Prix des billets : du simple au double
Les prix des billets ont grimpé à mesure que la compétition avançait. Pour la catégorie 1, à titre d’exemple, les billets des matches du 1er tour ont été fixés à 100 dirhams, la demi-finale à 200 dirhams et la finale à 400 dirhams, soit l’équivalent de 31, 62 et 124 dinars.
Dance Cam
Inspirée de la «Kiss Cam» de la NBA, la «Danse Cam» a animé la mi-temps du match de la finale sur fond d’une musique dansante. Les supporters s’y sont pris à cœur joie.