Accueil Sport Coupe de Tunisie | Seizièmes – EST-ESJ – EST : Se qualifier malgré les absences !

Coupe de Tunisie | Seizièmes – EST-ESJ – EST : Se qualifier malgré les absences !

Quitter la Coupe de Tunisie à un stade aussi précoce nuirait à l’équipe à une période cruciale de la saison. Malgré les absences enregistrées dans l’effectif, Nabil Maâloul doit maintenir le cap et se qualifier aux huitièmes de finale de Dame Coupe.

C’est la période cruciale et la plus difficile à gérer de cette saison pour l’Espérance de Tunis, engagée sur trois fronts : Ligue des champions, Championnat et Coupe de Tunisie. Un engagement sur trois fronts, doublé d’un calendrier très serré. L’EST accueille cet après-midi l’Espoir sportif de Jerba Midoun pour le compte des 16e de finale de la Coupe de Tunisie avant de se déplacer à Alger où elle affrontera samedi le CR Belouizdad pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la Champions League. En cas de qualification aux huitièmes de finale, l’Espérance de Tunis aura à affronter, après son retour d’Alger, le vainqueur du match USBG-USM.

L’EST, qui a vu son parcours lors de la dernière édition de la Coupe de Tunisie stoppé au stade des huitièmes de finale, éliminée par l’équipe de M’saken ( une élimination qui a coûté sa place à Radhi Jaîdi), se doit de rectifier le tir cette saison. Une chose est sûre, Nabil Maâloul n’a pas le droit à l’erreur, en tout cas pas maintenant.  Quitter la Coupe de Tunisie à un stade aussi précoce nuirait à l’équipe à une période cruciale de la saison. Malgré les absences enregistrées dans l’effectif, l’entraîneur «sang et or» doit maintenir le cap et se qualifier aux huitièmes de finale de Dame Coupe.

Que d’absences !

C’est une formation complètement métamorphosée qui foulera tout à l’heure la pelouse du stade de Radès. Comme l’adversaire, l’ESJ, est un club divisionnaire, le règlement de la Coupe de Tunisie prive l’EST de ses étrangers. De ce fait, Hamdou El Houni, Fousseny Coulibaly, Mohamed Amine Tougaï, Riadh Ben Ayed et Sabir Bougrine ne seront pas de la partie cet après-midi. Le staff technique sera privé également des internationaux juniors : Amen Allah Memich, Ghaith Wahabi, Mohamed Aziz Abid, Malek Mehri, Amen Allah Moujahed et Zineddine Sassi. S’ajoute à cela l’absence de Mohamed Amine Ben Hamida et Ghailane Chaâlali, suspendus pour somme d’avertissement. L’infirmerie ne désemplit pas non plus. Ben Ali, Machmoum et Fedaa étant blessés.

Cela dit, Nabil Maâloul pourrait ménager cet après-midi Moez Ben Chérifia et aligner Sedki Debchi dans la cage. Dans l’axe central, on pourra retrouver Mohamed Ali Yaâkoubi qui n’a joué aucun match depuis le début de la saison. On pourra retrouver également Rached Arfaoui et Moataz Zaddem.

Notons que le coach «sang et or» a fait appel, lundi, aux services des jeunes Aziz Falleh, Rayen Rahmouni, Zakaria Ayeb,  Wael Chaieb, Khairi Meddaoui et Zied Berrima.

Bref, c’est un onze de départ inédit qui foulera tout à l’heure la pelouse du stade de Radès avec pour mission de composter le billet des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie. Il en faut pour rester sur sa lancée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *