Les «Sang et Or» ont déjà croisé leur hôte algérois lors de l’édition précédente de la Champions League à la même phase de groupes. S’ils arrivent à tenir en échec leur hôte, comme ce fut le cas l’année dernière, ce serait déjà un résultat positif. Ramener une victoire serait beaucoup mieux.
Pour Nabil Maâloul et ses hommes, l’essentiel est de ne pas perdre ce soir à Alger où ils affronteront à partir de 20h00 le CR Belouizdad pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un déplacement périlleux, certes, étant que l’adversaire du jour de l’Espérance connaît la grande forme, ayant battu Ezzamalek chez lui. Les joueurs du CR Belouizdad ont confirmé leur bonne santé, mardi dernier à domicile, en éliminant le Mouloudia Chabab El Elma en 32e finale de la Coupe d’Algérie.
Les Espérantistes le savent depuis la saison dernière : le CR Belouizdad est difficile à manier à domicile. La saison dernière à la même phase de groupes de la C1 africaine, l’Espérance a remporté le match aller à Radès (2-1)avant de tenir en échec la formation algéroise au match retour (1-1).
L’Espérance se déplace donc, ce soir, à Alger en terre connue. Un déplacement périlleux, toutefois, quand on sait qu’il y a une semaine, les Algérois ont affirmé clairement leurs intentions pour la Champions League cette saison en allant arracher une victoire au Caire.
Quand on sait aussi que, de leur côté, les «Sang et Or» ont remporté une victoire étriquée devant Al Merreikh avec un but signé Tougaï dans le temps additionnel, il est clair que les poulains de Maâloul n’ont pas encore trouvé leur vitesse de croisière. S’ils arrivent donc ce soir à tenir en échec leur hôte algérois, comme ce fut le cas l’année dernière, ce serait déjà un résultat positif. Ramener une victoire serait beaucoup mieux.
Avec les mêmes, ou presque…
La délégation « sang et or » est arrivée jeudi soir à Alger à bord d’un avion militaire. Contrairement au match de la Coupe de Tunisie disputé au milieu de la semaine contre l’ESJ, le coach espérantiste pourra compter ce soir sur ses joueurs-cadres, Ghailaine Chaâlali et Mohamed Amine Ben Hamida notamment, suspendus pour le match de coupe.
Ce soir, Nabil Maâloul alignera à un ou deux joueurs près le même onze de départ qui a affronté Al Merreikh.
Ménagé pour le match de coupe contre l’ESJ, Moez Ben Chérifia retrouvera ce soir son rang de titulaire.
Bouchniba et Ben Hamida seront alignés respectivement sur les flancs droit et gauche de la défense. Le duo Meriah-Tougaï sera aligné dans l’axe. L’entrejeu sera composé du quatuor Coulibaly, Ben Romdhane, Badri et El Houni. Bougrine évoluera comme deuxième attaquant derrière Ben Ayed en pointe.