Accueil A la une Ligue des champions | EST-EZZamalek – Cet après-midi (17h00 à Rades) : Garder la distance !

Ligue des champions | EST-EZZamalek – Cet après-midi (17h00 à Rades) : Garder la distance !

 

Leader du groupe avec six points au compteur, à trois longueurs d’avance de son dauphin algérois et à cinq points d’écart de son adversaire du jour Ezzamalek, l’Espérance se doit d’aligner la passe de trois, histoire de garder la distance et se rapprocher de la qualification aux quarts de finale.

L’Espérance n’a peut-être pas atteint encore sa vitesse de croisière, ni convaincu à 100 %, mais elle connaît une série rose de cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, qu’elle doit préserver afin de prendre enfin son envol.

En Ligue des champions qui demeure l’objectif suprême de l’équipe, les choses se passent bien avec une belle entame de la phase de groupes, ponctuée, toutefois, par une courte et étriquée victoire contre Al-Merreikh, mais une deuxième et précieuse victoire ramenée d’Alger il y a une semaine.

Une précieuse victoire, de surcroît en déplacement, quand on sait que le CR Belouizdad a dominé l’essentiel des débats, mais c’est l’Espérance qui, avec beaucoup de réalisme et grâce à l’opportunisme de Hamdou El Houni, a su tirer son épingle du jeu.

Cet après-midi, les «Sang et Or», qui sont sur la bonne voie, doivent maintenir le cap en alignant la passe de trois face à une formation d’Ezzamalek qui se déplace à Tunis, alors qu’elle n’affiche pas la grande forme. Le club cairote a raté son entrée en matière en phase de groupes en concédant la défaite à domicile devant le CR Belouizdad avant de se contenter de tenir en échec Al Merreikh.

Du coup, Ezzamalek ne compte qu’un petit point au même titre que la formation soudanaise.

Une situation des plus favorables pour le club de Bab Souika. Leader du groupe avec six points au compteur, à trois longueurs d’avance par rapport au dauphin algérois et à cinq points d’écart de son adversaire du jour Ezzamalek, l’Espérance se doit d’aligner la passe de trois, histoire de garder la distance et faire un pas vers la qualification aux quarts de finale. Attention quand même à la marche, Ezzamalek n’affiche peut-être pas une bonne santé, mais il est capable de sortir ses griffes quand il s’agit d’affronter l’Espérance.

Ben Chérifia, Tougai et Chaâlali, titulaires

Ménagés lors du match de Coupe contre l’USBG, Moez Ben Chérifia, Mohamed Amine Tougai et Mohamed Ali Ben Romdhane retrouveront tout à l’heure leurs rangs de titulaires. Idem pour Gailane Chaâlali et Mohamed Amine Ben Hamida, entrés en cours de jeu contre l’USBG.

Cela dit, Nabil Maâloul devra reconduire le même onze de départ qui a ramené la victoire d’Alger : Ben Chérifia, Tougai, Meriah, Bouchniba, Ben Hamida, Coulibaly, Chaâlali, Ben Romdhane, El Houni, Badri et Ben Ayed.

Avec l’efficacité retrouvée des attaquants, El Houni, Badri et Ben Ayed notamment, l’Espérance de Tunis accueille cet après-midi Ezzamalek, alors qu’elle affiche la plus large série rose depuis l’entame de la saison. Ses attaquants n’ont pas été aussi performants depuis le début de l’exercice également.

C’est donc le moment ou jamais d’atteindre sa vitesse de croisière.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *