Accueil A la une Ligue des champions | Ezzamalek SC-EST (Ce soir à 20h00) : Continuer sur sa lancée !

Ligue des champions | Ezzamalek SC-EST (Ce soir à 20h00) : Continuer sur sa lancée !

 

Outre Ben Hmida, suspendu pour somme d’avertissements, Ben Chérifia et Ben Romdhane sont dans le doute. Zaddem ne sera pas aussi de la partie, ménagé par le staff technique.

La délégation « sang et or » est depuis dimanche soir à Alexandrie qu’elle a rejointe à bord d’un avion spécial affrété pour l’occasion. La dernière séance d’entraînement à Tunis a été effectuée un peu plus tôt dans l’après-midi avant que les joueurs ne prennent la direction du Terminal II de l’aéroport de Tunis Carthage. Le staff technique « sang et or » sera privé tout à l’heure des services de l’arrière gauche Mohamed Amine Ben Hmida, suspendu pour somme d’avertissements. Mais ce dernier n’est pas le seul joueur annoncé absent pour l’explication de ce soir contre le club cairote. C’est que l’infirmerie ne désemplit pas au grand dam de Nabil Maâloul.

La santé des joueurs avant tout !   

Avec une moyenne d’un match tous les trois jours, il est tout à fait normal que l’infirmerie ne désemplisse pas. Toutefois, Nabil Maâloul a préféré placer la santé de ses joueurs avant tout le reste. En ce sens, il n’est pas exclu qu’il ménage Moez Ben Chérifia et Mohamed Ali Ben Romdhane, blessés lors du dernier match du championnat à Ben Guerdane. Pour rappel, Ben Chérifia a quitté le terrain au bout d’un quart de jeu seulement, alors que Ben Romdhane a demandé à se faire remplacer dans le temps additionnel.

Le coach « sang et or » devait trancher, hier, essentiellement pour le poste de gardien de but. Car il est impératif de ne pas encaisser de buts et, surtout, de ne pas perdre à Alexandrie. Car même si l’Espérance est confortablement installée dans son fauteuil de leader du Groupe D avec 9 points et à 8 longueurs d’avance de son hôte, Ezzamalek, dernier de la classe n’ayant récolté qu’un petit point, aspire à réagir et tenter de revenir dans la course et se qualifier aux quarts de finale en tant que deuxième du groupe.

S’il est donc titulaire, Sedki Debchi devra saisir sa chance, rien que pour retrouver la confiance de ses supporters et du staff technique, aussi. Cela dit, Maâloul a déjà tranché quant à la participation de Mootez Zaddem qui sera ménagé ce soir par précaution, sachant que le joueur est opérationnel, mais en phase de convalescence.

Cela dit, le onze de départ ne devra pas connaître de notables changements par rapport à la dernière formation alignée à Ben Guerdane. Ben Chérifia et Debchi sont en ballottage. Houssem Dagdoug prendra la place de Mohamed Amine Ben Hmida sur le flanc gauche de la défense et Chaâlali sera aligné à la place de Ben Romdhane.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *