Dans une déclaration publiée, la fédération se dit étonnée de voir la direction du parlement empêcher les journalistes de couvrir la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple.
La Fédération tunisienne des directeurs de journaux a pressé la direction de la Chambre des représentants à annuler sans délai la décision d’interdire les médias d’assister aux travaux de la séance inaugurale du parlement et de permettre aux représentants de tous les médias, locaux et internationaux, d’exercer librement leur profession.
Dans une déclaration publiée hier, la fédération se dit étonnée de voir la direction du parlement empêcher les journalistes de couvrir la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), estimant que cette mesure représente une atteinte grave au droit des citoyens à une information libre et pluraliste.
Citée dans la déclaration, la fédération fait part de sa pleine et entière solidarité avec tous les journalistes et photographes empêchés d’accéder à l’hémicycle et d’accomplir au mieux leur devoir professionnel.