Oussema Abid et ses coéquipiers auront à cœur de rééditer leur performance d’il y a 2 mois. Nouvelle victoire impérative pour rester sur orbite.
Au moment où tout semble au beau fixe dans l’équipe seniors de l’Etoile du Sahel avec la première dans deux jours pour le nouveau coach Faouzi Benzarti sur le banc, les supporters du club n’envisagent que les 3 points pour rester dans la course au podium. Le hasard du calendrier a voulu encore une fois une opposition contre un adversaire doublement affronté, soit l’US Tataouine. Un match à l’extérieur loin de la pression qui a déjà permis aux Etoilés de s’imposer, il y a 2 mois, 0-2 au cours de la première phase. Il faut donc rééditer la performance en s’imposant une seconde fois au stade Néjib Khattab. Il ne peut en être autrement.
Entre passé et présent
Le club traverse la phase la plus difficile de son histoire depuis 3 décennies. Habitué à jouer les premiers rôles en championnat et à briller dans les compétitions africaines, il a perdu de sa superbe. Mais il est en train de se remettre sur de bons rails et de retrouver des sillons plus sûrs. Celui d’un club plus stable financièrement, qui éponge ses dettes et ambitionne de composer de nouveau avec les sommets du championnat tunisien. Cette saison est devenue celle de tous les défis, malgré une participation sur un seul tableau, à savoir le championnat qui demeure le principal et le plus important à l’occasion des play-offs.
Après une victoire dans le passé récent face aux Tataouinis, celle avec Benzarti est fermement attendue, mais surtout avec la manière… En espérant que le groupe restera soudé pour affronter les 6 derniers matchs prévus en un seul mois et boucler la phase aller le plus haut possible au classement.
En attendant, les entraînements se poursuivent quotidiennement au stade M’hamed Maarouf, siège du club. On attend un meilleur rendement des joueurs offensifs comme Abdelli, Abid voire la nouvelle recrue malienne Sidibé qui se plaît bien à Boujaafar. Néanmoins, la pression se lit sur les visages du coach et des joueurs amenés à se surpasser jusqu’au bout de la saison. On peut même parler de 13 finales à négocier au mieux pour que l’Etoile scintille et rayonne comme auparavant.