Accueil A la une Ligue des champions | Ce soir (23h00) à Radès – EST-CR Belouezdad (dernière journée du groupe D) : Terminer leader…

Ligue des champions | Ce soir (23h00) à Radès – EST-CR Belouezdad (dernière journée du groupe D) : Terminer leader…

 

L’EST, qui compte un point sur son adversaire du jour, doit gagner ou faire match nul pour être sûre de passer première de son groupe.

Le match en nocturne EST-CR Belouezdad n’a aucun enjeu de qualification pour les deux équipes assurées de passer aux quarts depuis la 5e journée. Il reste alors de connaître qui des deux clubs va terminer leader de ce groupe D.

L’EST, qui a un point de plus, a l’avantage du capital-points et du terrain et peut se contenter du match nul pour passer en tant que leader. Mais sportivement, l’EST de Nabil Maâloul a intérêt à rafler les trois points pour deux raisons au moins : rassurer son public après deux faux pas (défaite contre Ezzamalek et nul in exrtremis face à Al Merrikh) et, d’autre part, se qualifier en pôle position et confirmer l’ascendant pris lors de la phase aller.

Maâloul entend renouer avec le succès et surtout éviter le relâchement à chaque fois que son équipe mène au score et domine l’adversaire avant de se faire rattraper, tel que lors du match face à El Merikh. Aux quarts de finale de la Ligue des champions, ce sera un autre football et une autre adversité auxquels il faut une maîtrise collective.

Pour une équipe comme l’EST qui joue pour le sacre continental, il est impératif de retrouver la solidité défensive, d’arrêter les choix “expérimentaux” et compter sur des repères solides.

Retour des internationaux

De retour au club après leurs matches en sélections, Ben Romdhane, Meriah, Ben Chrifia, El Houni et Tougai ont rejoint les entraînements. Nabil Maâloul a presque toutes les cartes en main. Va-t-il reconduire les mêmes qui ont joué le dernier match continental contre Al Merrikh ? En tout cas, l’entraîneur «sang et or» a l’embarras du choix dans les trois compartiments. Les absences prolongées de Chaâlali et Abu Zarik (dit “Charara” ne constituent pas un souci pour monter une équipe capable de gagner et séduire. Les Ben Chrifia, Ben H’mida, Merieh, Tougai, Ben Romdhane, Coulibaly, Bougrine, El Houni (le premier atout offensif de taille à l’Espérance ), Badri (en plein regain de forme) sont sûrs de partir d’entrée dans le match de ce soir. Ben Hammouda a des points de plus que Benayed pour conduire l’attaque «sang et or» contre le CRB. Le club algérien, qui n’aura pas une grande pression sur les épaules, peut être dangereux avec ses accélérations et son jeu direct.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *