Les Cabistes sauront-ils piéger les Espérantistes de Tunis ?
Il y a des équipes qui gagnent des titres parce qu’elles supportent l’endurance et il y en a d’autres qui excellent quand il s’agit d’un match de Coupe. C’est le cas de ce quart de finale qui se joue tout à l’heure entre l’EST et le CAB à Radès, rencontre reportée pour cause de participation des «Sang et Or» en Coupe d’Afrique (Ligue des champions).
En effet, les Cabistes avides de sensations fortes auront tout à gagner et rien à perdre devant un adversaire qui a largement les faveurs du pronostic. Il est certain qu’ils fourniront, à cette occasion, un effort supplémentaire dans l’espoir de piéger leur adversaire. Bien partis pour sauver leur place en Ligue 1, les camarades de Kchok porteront leur concentration sur ce match à l’issue duquel une surprise demeure possible.
On sait parfaitement qu’en football, aucun résultat n’est acquis à l’avance même en Tunisie où les équipes ne sont pas toutes logées à la même enseigne ! Cette fois-ci, le fardeau de la pression ne sera pas sur les épaules des Bizertins qui évolueront plutôt moins stressés qu’à leur habitude. L’entraîneur S.Hidoussi saura à coup sûr exploiter aussi ce facteur pour booster ses joueurs.
La dernière victoire en déplacement à Soliman les a mis un peu plus en confiance, confiance somme toute relative qui leur permettra de négocier le match comme il se doit. Il est fort à parier que cette confrontation verra un jeu intense de bout en bout. Les Cabistes, en enchaînant les victoires ces derniers temps, ont de quoi être ambitieux dans l’épreuve de Dame Coupe. Quoi de plus légitime !