Quelques semaines après sa visite historique au siège de Snipe-La Presse, le Président de la République a adressé hier un message verbal aux journalistes, techniciens et employés de l’entreprise dans lequel il rassure qu’il «suit le dossier quotidiennement». «Ma décision est claire : nous ne laisserons pas le journal La Presse ballotter au gré des tiraillements car il fait partie de l’histoire de la Tunisie et il n’est pas question de le laisser sombrer».
Le Chef de l’Etat a ajouté que sauver Snipe-La Presse « est un serment personnel que j’ai prêté et que je me suis engagé à remplir». Etant au parfum des tracasseries bureaucratiques qui entravent toujours la résolution des problèmes qui plombent l’activité de l’entreprise et attisent une tension sociale, le Président de la République a indiqué dans son message : «Nous ne laisserons aucune partie manipuler à mauvais escient ce dossier, car ce qui nuit au journal La Presse porte du tort à la liberté d’opinion et la liberté d’expression».
Ce message intervient après que le Chef de l’Etat a constaté la lenteur et la passivité des parties concernées par le traitement du dossier de Snipe-La Presse, alors que l’entreprise sombre de jour en jour et son avenir est devenu incertain.