
Pour ces prochaines saisons ensoleillées, l’heure est aux dualités. Les maquillages minimalistes se confrontent aux tendances qui ne passent pas inaperçues. D’un côté, on retrouve les «vanilla girls», ces filles dans le vent aux mises en beauté effortless. De l’autre, les «dark bimbos» s’imposent grâce à des yeux cernés de noir. On l’aura compris, une fois de plus, il y en aura pour tous les goûts, et c’est tant mieux !
Maquillage printemps-été 2023 : les tendances phares de la saison
Tendance 1 : le clean look
Quand le soleil revient nous chatouiller le visage, le maquillage s’oublie peu à peu. Teint glowy, bouche glossy… Depuis quelques années maintenant, le clean look est l’option préférée des beautistas à l’approche de l’été. Parfois même, certaines osent le no make-up. Très populaire, cette tendance séduit à présent les célébrités sur le tapis rouge. Autre technique pour une peau parfaite ? L’underpainting. Cette astuce dévoilée par la maquilleuse des stars, Mary Phillips, consiste à obtenir un fini glowy très naturel en inversant l’ordre d’application classique des produits. Au programme : de l’anticernes, puis du bronzer et enfin du fond de teint.
Tendance 2 : la folie du blush
Si l’on ne devait retenir qu’un seul produit de maquillage, ces dernières saisons, le blush serait l’heureux élu. Devenu l’indispensable des mises en beauté, le fard à joues sous toutes ses textures (poudre, liquide, crème) est partout. Preuve en est, le nombre de nouvelles tendances qui le mettent en avant. On se souvient notamment du «W blush», du «Purple blush» adopté par Rihanna ou encore dernièrement du «balletcore», ce maquillage inspiré des danseuses de ballet qui se démarque grâce à un blush rosé. En effet, cet été le blush rose va faire sa révolution. Sur nos joues, mais également sur nos paupières ou en guise de rouge à lèvres, il faudra compter sur lui.
Tendance 3 : le retour du grunge
Rappelez-vous… En 2020, le crayon noir des années 2000, façon Avril Lavigne, faisait son grand retour. Loin d’être une micro-tendance, les yeux cernés de noir sont toujours autant désirables. Cet été, l’esthétique grunge compte bien faire sa révolution. Preuve en est avec le phénomène de la dark bimbo. Ce maquillage outrancier, popularisé par le succès de la série Netflix «Mercredi», met en valeur des smoky eyes ou des cat eyes XXL. Pour aller plus loin, on accompagne ce maquillage des yeux avec des lèvres glamour grâce à un ombré lips allant du noir jusqu’au rouge. Audacieux !
Tendance 4 : les mille versions du sourcil
Impossible de ne pas évoquer les sourcils, tant ce nouveau terrain de jeu affole les beautistas. En 2023, l’ère des sourcils épais et foncés façon Cara Delevingne semble toucher à sa fin. Sur les podiums de la Fashion Week, les réseaux sociaux et même dans la rue, les filles stylées dévoilent des sourcils audacieux qui ne laissent personne indifférent. Au programme pour cet été : le bleached brows aka les sourcils décolorés, les sourcils ultra fins façon Edith Piaf aperçus chez Vivienne Westwood ou encore les sourcils flashy et ultra colorés.
Source : www.elle.fr