EST-ON en droit de s’attendre à une saison touristique prometteuse qui pourrait faire oublier aux Tunisiens, plus particulièrement aux professionnels du secteur, les déboires et les déceptions vécus tout au long des saisons touristiques précédentes qui ont vu plusieurs unités touristiques réduire leurs effectifs ou même fermer leurs portes dans l’attente de lendemains meilleurs ?
On se pose la question en espérant trouver une réponse satisfaisante à la faveur de certains indicateurs qui commencent à montrer que la Tunisie est en train de retrouver sa place en tant que l’une des principales destinations touristiques dans le monde comme il n’y pas si longtemps quand le site Tunisie était très prisé et très couru aussi bien par les touristes que par les agences de voyages qui se disputaient âprement le marché tunisien et y envoyaient leurs clients en tant que destination où il fait bon passer ses vacances.
Certes, les événements douloureux qui se sont succédé en Tunisie ont fini par ternir son image sur le marché et par faire en sorte que les agences de voyages ont décidé, elles aussi, de la boycotter. Sauf que les efforts déployés, ces dernières années, en vue de rectifier les errements et les erreurs du passé et de restaurer l’image rayonnante de notre pays, pour ce qui est de la diversité et de la pluralité des produits offerts aux touristes qui choisissent de s’y rendre, ont fini par porter leurs fruits, et maintenant on assiste à une affluence significative de la part des touristes témoignant de la confiance retrouvée en notre pays, en sa capacité à se positionner de nouveau sur le marché touristique mondial et aussi à ouvrir de nouveaux horizons devant les investisseurs tunisiens et également étrangers qui n’ont jamais désespéré de la destination Tunisie même dans les moments les plus durs qu’elle a eu à affronter.