Accueil Sport EST | Mouine Chaâbani, de nouveau à la barre : La nostalgie d’un passé proche…

EST | Mouine Chaâbani, de nouveau à la barre : La nostalgie d’un passé proche…

 

Pour l’histoire, Mouine Chaâbani restera l’entraîneur qui a remporté deux ligues des champions en six mois. Une nostalgie d’un passé proche que certains croient en sa capacité de le rééditer, d’autres un peu moins, si on ne change pas les méthodes de travail.

Après un peu moins de deux ans depuis son départ au mois de juillet de l’année 2021, Mouine Chaâbani a retrouvé dimanche son poste d’entraîneur de l’EST avec des ambitions renouvelées pour remporter de nouveaux titres et faire revivre au club les jolies performances qui ont marqué son centenaire.

Pour l’histoire, Mouine Chaâbani restera l’entraîneur qui a remporté deux ligues des champions en l’espace de six mois. Une nostalgie d’un passé proche que certains croient en sa capacité de le rééditer, d’autres un peu moins si on ne change pas les méthodes de travail.

Pour les sceptiques et les pragmatiques aussi, on peut faire du neuf avec du vieux à condition de changer d’approche, notamment en ce qui concerne les recrutements des joueurs. Et c’est ce que reproche une frange des supporters au président du club : utiliser les mêmes méthodes qui n’ont pas été judicieuses et, surtout, s’obstiner à garder certains responsables.

En effet, un bon nombre de supporters n’ont pas hésité à le clamer haut et fort, exigeant le départ du premier responsable de la section du football auquel on impute la responsabilité des recrutements ratés ces dernières années.

Abid, Telmçani et les autres…

Aux yeux de bon nombre de supporters et même des observateurs les plus avertis, il est temps de faire du changement au niveau de la section de football, en faisant appel aux services d’anciens joueurs du club qui sont également des icônes du football tunisien.

Sur les réseaux sociaux, on a émis le souhait de revoir à la manœuvre Zied Telmçani pour reprendre en main la section de football, aidé dans sa tâche par Haythem Abid pour s’occuper des recrutements.

Quel sera l’avis de Hamdi Meddeb ? Fera-t-il appel aux anciens joueurs du club? Le président de l’EST apportera-t-il du sang neuf  à la section de football ou gardera-t-il les mêmes ? Attendons voir.

Cela dit, la question n’est pas seulement de garder ou de changer le président de la section de football. Il est sans doute aussi responsable que les autres de l’échec de l’équipe première de football, mais on ne peut pas lui imputer toute la responsabilité.

La vraie question qui se pose aujourd’hui à l’Espérance de Tunis, c’est l’éloignement de bon nombre d’anciens grands joueurs qui pourraient apporter sans doute une plus-value à la reconstruction de l’équipe senior et même de toute la section de football, s’ils mettent la main à la pâte.

Bref, l’Espérance de Tunis a tout à gagner si toutes ses composantes s’associent dans un grand projet sportif. Un projet qui s’étale sur deux ans au moins. Il est temps de donner du temps au temps.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *