27 mille tonnes de triphosphate de haute qualité ont été expédiées vers le Bangladesh, soit la première cargaison exportée au cours de cette année, dans le cadre d’un accord conclu par le GCT avec son client bangladais.
L’usine des engrais chimiques à Mdhila 1, au gouvernorat de Gafsa, relevant du Groupe chimique tunisien (GCT) a exporté, samedi dernier, sa première cargaison de triphosphate de haute qualité vers le Bangladesh.
Dans une déclaration, Tarek Lassoued, directeur de l’usine, a souligné que 27 mille tonnes de triphosphate de haute qualité ont été expédiées vers le Bangladesh, soit la première cargaison exportée au cours de cette année, dans le cadre d’un accord conclu par le GCT avec son client bangladais.
«Cet accord stipule l’acheminement d’un total de 150 mille tonnes d’engrais triphosphate de haute qualité par lots, moyennant une cargaison par mois», a précisé le responsable.
Rappelons que l’usine de Mdhila 1 avait exporté début mars dernier, 30 mille tonnes de triphosphate de haute qualité vers le Brésil. Ce minerai est fortement demandé par les pays d’Amérique latine.