Les «Sang et Or» sont au bord du gouffre. Une autre contre-performance, cet après-midi, les plongerait dedans. Pour les Béjaois et bien qu’ils soient au fond du classement puisqu’ils sont avant-derniers, leur saison est réussie grâce à leur consécration en Coupe de Tunisie.
Le détenteur de la Coupe de Tunisie, l’Olympique de Béja, retrouve le finaliste de la compétition, l’Espérance de Tunis, dans un autre contexte, celui du championnat. Les deux finalistes de la Coupe de Tunisie se retrouvent donc dix jours à peine après leur dernière confrontation, alors qu’ils se trouvent tous les deux dans une mauvaise posture. L’EST a dégringolé dans le classement suite à sa dernière défaite à Monastir, alors que l’OB reste sur deux défaites de suite en championnat, concédées paradoxalement après sa consécration en Coupe de Tunisie.
L’Espérance de Tunis peut même ne plus aspirer à une place qualificative à une compétition africaine pour la saison prochaine. Les «Sang et Or» sont donc au bord du gouffre. Une autre contreperformance, cet après-midi, les plongerait dedans.
Pour l’OB et bien qu’il soit avant-dernier au classement des play-offs, sa saison est réussie grâce à sa consécration en Coupe de Tunisie.
Badri : saison terminée
Depuis qu’il a pris en main l’équipe, il y a deux semaines, Mouine Chaâbani n’a jamais pu disposer d’un effectif au grand complet pour cause de blessures et de suspensions. Du côté de l’infirmerie, on enregistrera une nouvelle absence, celle d’Anis Badri, blessé à l’échauffement à Monastir. Touché au genou, Badri devra observer un repos de six semaines au moins. Il sera le grand absent puisque sa saison est terminée. Quant à Faysal Abu Zraiq, il est annoncé dans le doute. Le coach «sang et or» récupèrera par contre Yassine Meriah qui a purgé sa suspension. Il retrouvera sa place dans l’axe aux côtés de Tougaï.
OB : une question de motivation
Du côté des Béjaois, ce n’est pas l’effectif qui pose problème, mais c’est plutôt la question de la motivation. Car même s’ils sont attardés au niveau du classement, leur rang d’avant-derniers n’aura pas d’incidence sur leur avenir en Ligue 1. Les hommes de Jamel Khcharem fouleront tout à l’heure la pelouse de l’Olympique de Radès aussi déterminés qu’il y a dix jours quand ils ont disputé la finale de la Coupe de Tunisie, cette fois-ci avec l’ambition de terminer le championnat en beauté avec un honorable classement sans motivation aucune, la saison des Béjaois est déjà terminée avec leur consécration en Coupe de Tunisie.