En cette période qui précède l’Aid qui sera célébré le 28 juin courant, les éleveurs tout comme les consommateurs sont spécialement visés par les voleurs. C’est ainsi que le nombre de vols des moutons ne fait qu’augmenter chaque jour ou presque.
Ainsi entre autres à Bouarada par exemple un éleveur a été dernièrement délesté de nuit de tout son cheptel comptant 40 ovins entre brebis et agneaux. Un cheptel représentant toute sa fortune et le labeur de toute une année. Mais grâce à la promptitude et au professionnalisme des fins limiers de la garde nationale de la localité tout le cheptel a été retrouvé et rendu à son propriétaire. Reste que les voleurs courent toujours. Idem aussi pour les cambrioleurs d’une ferme dans la même région.
Si une partie du matériel agricole et autres appareils et outils volés a été retrouvée grâce à la rapide intervention des forces de la garde nationale, les cambrioleurs déjà identifiés sont en fuite, ils ont quitté la ville pour se réfugier ailleurs. Recherchés ils finiront bien par être arrêter.
La vigilance est donc de mise durant cette semaine qui nous sépare de cette fête religieuse de l’Aid .
M.M.