De quoi combler le retard accusé par une préparation approximative
Coup d’envoi hier mardi de l’IHF Global tour, dont la fédération internationale de handball a approuvé la mise sur pied, en guise des préparatifs de l’importante échéance officielle des JAP (Jeux africains de plage) qu’accueillera Hammamet-Sud à partir de demain. Organisé par la Fédération tunisienne de handball, ce tournoi réunit les sélections d’Algérie, du Maroc, de Libye, du Togo et du Sénégal.
Dernier forcing
Bien évidemment, le fait d’organiser une telle manifestation en une telle période constitue une aubaine inespérée, dans la mesure où notre sélection semble encore pâtir d’une préparation pour le moins qu’on puisse dire approximative. Concrètement, se contenter de deux petits stages en Tunisie suivis d’un petit tournoi en France n’est pas conforme aux exigences des préparatifs d’un événement aussi important que ces JAP. C’est pourquoi il est à espérer que les nôtres devront lancer leur ultime forcing durant l’IHF Global tour pour éponger une bonne partie de leur déficit en dispositions physiques.
Le président de la CAHB parmi nous
Le patron de la Confédération africaine de handball (Cahb), Mansouro Aremo, est attendu, cet après-midi, à Tunis parmi les hôtes internationaux qui ont été invités à assister aux JAP de Hammamet. Il sera accompagné du trésorier de la confédération, Pedro Godinho.